Toutelatele

Nicky Larson private eyes : succès d’audience en prime et toute la nuit pour Laura et les Cat’s Eye

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/07/2020 à 09:55

Nicky Larson a enquêté toute la soirée et toute la nuit au profit de TFX. Le détective japonais a pu compter sur de nombreux fans.

Le détective japonais Nicky Larson a connu un dimanche bien rempli ce 26 juillet sur TFX. En plus du prime time que lui a consacré la chaîne avec le film d’animation Nicky Larson : private eyes, l’étalon de Shinjuku a prolongé le plaisir de ses fans avec une succession d’enquêtes tirées de la série animée diffusée par le canal 11 depuis février 2019.

Philippe Lacheau au doublage

Dans ce long-métrage, Nicky et sa fidèle partenaire Laura ont été chargés d’assurer la sécurité d’Iris Woods, un jeune mannequin menacé par des mercenaires. La ville de Tokyo s’est retrouvée elle-même en grand danger alors que Laura a retrouvé la trace d’un ami d’enfance devenu le patron d’une grande firme implantée dans les nouvelles technologies. L’occasion pour les fans de retrouver les Cat’s Eye tandis que Philippe Lacheau, récent réalisateur d’une adaptation de Nicky Larson, a prêté sa voix au fameux chef d’entreprise.

Une soirée porteuse pour TFX

L’aventure a captivé 604 000 inconditionnels, se traduisant par une part de marché affichant 3%. Sur la concurrence TNT, TFX a accroché la troisième place, devancée par Section de recherches (TMC) et Manon des sources (France 4). En revanche, la chaîne s’est imposée auprès du public féminin (5.3%) ainsi que sur les 25-49 ans (8%).

En deuxième partie de soirée, les neuf épisodes de la série d’animation déroulés jusqu’à trois heures du matin ont entraîné une moyenne de 131 000 téléspectateurs, avec 2.6% de l’ensemble du public.