Toutelatele

Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas au quotidien à la rentrée sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 28/06/2011 à 10:52

Le mercato s’accélère en vue des grilles de rentrée. Sur TF1, l’arrivée de Nicolas Canteloup a été rendue officielle. En septembre, l’imitateur s’installera au quotidien avec un nouveau programme court, en prise directe avec l’actualité, à l’instar de son rendez-vous sur Europe 1.

La chaîne privée a déjà livré quelques détails quant à son émission. « D’une durée de cinq minutes, cette émission est une création originale, écrite par Nicolas Canteloup et ses auteurs, construite à partir d’images d’actualité ». Les téléspectateurs y retrouveront également Nikos Aliagas, dans la position du présentateur face à ses invités. « Canteloup est un grand artiste, je suis honoré de faire cette émission avec lui » a déclaré l’animateur dans les colonnes du Parisien.

Si aucune case n’a encore été précisée par la chaîne, Nicolas Canteloup a déjà donné quelques informations à ce sujet au quotidien : « Au départ, on avait proposé ce projet à France 2 (avec Laurent Ruquier). Mais la deux voulait le programmer à 19 h 50 et moi, je ne voulais pas, moralement, me retrouver face aux « Guignols » pour lesquels je travaille depuis dix-sept ans ». À noter que depuis Le Bébête show (arrêté en 1995), jamais TF1 n’avait retenté l’aventure du programme court, s’amusant avec l’actualité. La campagne présidentielle 2012 sera au cœur de cette quotidienne.

Pour Jean-François Lancelier, nouveau directeur général des antennes et des programmes de TF1, l’arrivée de Nicolas Canteloup est le premier acte visible de la refondation des programmes. « Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c’est sa faculté à rebondir sur l’actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d’être en prise directe avec l’actualité et d’en proposer un traitement impertinent et humoristique » a-t-il ajouté par communiqué.