Toutelatele

Nicolas Canteloup, pourquoi il a véritablement quitté France 2

Tony Cotte
Publié le 05/09/2011 à 13:14 Mis à jour le 05/09/2011 à 13:14

Prochainement aux commandes d’une pastille humoristique diffusée après le 20 heures en compagnie de Nikos Aliagas sur TF1, Nicolas Canteloup revient sur cette nouvelle participation dans Télé 2 semaines.

« Je voulais avoir carte blanche. C’est ma seule condition. Et je l’ai obtenue ! C’est dans l’intérêt de la chaîne, même si c’est aussi une grosse prise de risques de leur part. Il n’y a plus eu d’humour à cette heure-là depuis le Bébête Show », explique-t-il.

Si le futur programme est en cours de « réglage », l’humoriste explique pourquoi il n’est pas aux commandes d’un même concept sur France 2, chaîne qui lui a permis d’obtenir sa notoriété après sa collaboration avec Michel Drucker : «  On devait le faire avec Laurent Ruquier, mais la seule possibilité pour France 2, c’était de nous programmer avant le JT. Or, je ne souhaitais pas pénaliser Les Guignols en leur faisant directement concurrence ».

L’occasion de faire la transition sur sa participation à l’émission phare de Canal + pour laquelle plusieurs rumeurs l’ont dit « viré » : « Tout cela a été monté en épingle. Le problème, c’est qu’on a annoncé mon éviction dans la presse sans que Canal + ne démente. C’était le flou artistique ». En réalité, Nicolas Canteloup est bel et bien reconduit dans ses fonctions et s’en réjouit.