Nicolas Canteloup : « TF1 me laisse carte blanche ! »

jeudi 6 octobre 2011 à 17:58 |
TF1/J.Ph.Baltel

À partir du 10 octobre, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas seront les nouveaux pensionnaires de la case de 20h35 sur TF1. Juste après le JT, l’imitateur et l’animateur seront aux commandes de Après le 20h, c’est Canteloup. Dans les colonnes de Télé Star, l’humoriste a présenté sa nouvelle quotidienne événement.

« Notre boulot avec mes auteurs, Philippe Caverivière et Laurent Vassilian, est d’être drôle en traitant de l’actualité avec des images et des imitations, mon cœur de métier », annonce Nicolas Canteloup. Sur les conditions de son arrivée sur TF1, l’humoriste ajoute : « TF1 m’avait sollicité il y a un an et demi mais, pour des raisons de tournée, il m’était impossible de faire un programme quotidien. (...) J’étais en contact avec plusieurs diffuseurs. (...) Sur France 2, il y a eu plus de tergiversations, la mécanique y est peut-être plus lourde. »

Sur le ton donné au rendez-vous, Nicolas Canteloup sait où il met les pieds. « J’arrive sur un média qui, c’est vrai, a une étiquette de chaîne proche du pouvoir, mais on me laisse carte blanche. C’était la condition de ma venue. Et puis, ils savent qui ils ont embauché. »

Installée juste après le 20 heures, l’émission de cinq minutes sera enregistrée. Pour autant, « si elles (Laurence Ferrari et Claire Chazal ndlr) reçoivent un invité comme DSK, on fera du direct. »

TF1    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »