Toutelatele

Nikita, un nouveau remake pour l’oeuvre de Luc Besson

Tony Cotte
Publié le 28/01/2010 à 18:04

Les piètres performances des remakes, et particulièrement les siens, ne semblent guère ralentir le network CW dans ses projets. Ainsi, celui-ci vient de commander deux pilotes dont celui d’une nouvelle version du film Nikita de Luc Besson.

Ce dernier, axé autour d’une jeune criminelle entraînée pour devenir un agent hautement qualifié des services secrets, avait déjà fait l’objet d’une adaptation américaine en 1993 avec Bridget Fonda, avant de faire l’objet d’un remake sur les petits écrans dans La Femme Nikita, série télévisée americano-canadienne et diffusée entre 1997 et 2001 sur USA Network.

Pour s’assurer du succès de sa nouvelle fiction, CW a misé gros avec McG, réalisateur de Terminator Salvation et producteur de Chuck et Newport Beach, en tant que producteur exécutif. Côté réalisation, Danny Cannon, ancien réalisateur des Experts, a été appelé pour diriger le premier épisode.

Quant au deuxième pilote commandée par CW, il s’agit d’un family drama, sans titre à ce jour, signé par Amy Sherman et Daniel Palladino, maris et femme et, accessoirement, à l’origine de Gilmore Girls.