Ninja Warrior 2019 : quelle audience pour la saison 4 du parcours des héros sur TF1 ?

samedi 6 juillet 2019 à 09:08 |
Capture TF1

Ce vendredi 5 juillet, TF1 donnait le coup d’envoi de la quatrième saison de Ninja Warrior . Enregistré depuis le Vieux-Port de Cannes au printemps, le jeu estival est toujours emmené par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere.

Dès 21h10, les candidats se sont bousculés pour s’attaquer au parcours des héros, semé d’obstacles. Pour cette première soirée, le trio d’animateurs a accueilli une cinquantaine de postulants. Les douze plus rapides à venir à bout du premier parcours ont gagné le pass d’accéder à un second, réputé encore plus difficile et où ils s’affronteront en duel. La soirée a été marquée par la présence d’un visage familier des téléspectateurs de TF1. Claude, vu à deux reprises dans Koh-Lanta, a pu compter sur le soutien de l’animateur du jeu d’aventure : Denis Brogniart.

Côté audiences, le lancement de la saison 4 de Ninja Warrior a tenu en haleine 3.46 millions de téléspectateurs jusqu’au début de Vendredi tout est permis à 23h25. Les parts de marché ont atteint 21.8% auprès des 4 ans et +, 32.5% sur les ménagères de moins de 50 ans, 62% sur les 4/10 ans et 33% sur les 15/34 ans. Alors que le retour du jeu avait été salué par 3.9 millions de Français (21.4% du public) le vendredi 31 août 2018, TF1 s’est hissée en tête des audiences devant le lancement de la série The Rookie, dont les trois épisodes ont rassemblé une moyenne de 2.64 millions de curieux (17.2% du public) sur M6.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    NINJA WARRIOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »