Toutelatele

Ninja Warrior, la finale : qui succédera à Valentin Dubois ? une saison 3 déjà prévue

Paul Gratian
Publié le 21/07/2017 à 18:57

Ce vendredi 21 juillet dès 21 heures, les 24 candidats qualifiés pour la finale de Ninja Warrior s’affronteront pour vaincre le parcours d’obstacles de TF1.

Parmi eux, Sébastien, cinquième de la dernière édition de Koh-Lanta ainsi que Clément Dumais et Nicolas Mathieu, déjà finalistes l’année dernière, tenteront de succéder à Valentin Dubois. Lors de la saison 1, ce dernier était arrivé en première position sans toutefois avoir réussi à gravir la Tour des héros.

Cette finale clôt une série de quatre numéros de Ninja Warrior. Arrivé suite à la fin de Koh-Lanta, le divertissement a réuni environ 4.3 millions de fidèles (24.2 % de part de marché) depuis son lancement le vendredi 23 juin.

Suivi des audiences veille de la saison 2 de Ninja Warrior
HorairesTéléspectateursPDA 4+
M6 Vendredi 23 juin 4 744 000 25.6%
M6 Vendredi 30 juin 4 825 000 24.9%
M6 Vendredi 07 juillet 4 188 000 24.0%
M6 Vendredi 14 juillet 3 446 000 22.1%

« On est extrêmement heureux et fiers que l’émission marche aussi bien notamment sur les femmes responsables des achats. Les résultats sont meilleurs que ceux de la saison 1 qui avait déjà bien fonctionné » s’est réjoui Christophe Beaugrand, animateur du concours aux côtés de Sandrine Quétier et de Denis Brogniart, avant d’ajouter « cette année, on a amené pas mal de modifications avec un montage moins répétitif, des épreuves différentes, des choix d’obstacles dès le début du parcours…  ».

Cette deuxième saison à peine terminée, celui qui sera aux commandes de la 11e édition de Secret Story a confié son envie de continuer à participer à l’émission : « On n’a pas encore la confirmation définitive mais je peux vous dire à 95 % qu’il y aura une saison 3 de Ninja Warrior. On gardera la même équipe car on s’éclate avec Denis [Brogniart] et Sandrine [Quétier]  ».

« Je pense que Ninja Warrior a vocation à être un programme culte qui peut se pérenniser dans le temps. Ca peut être une belle émission estivale qu’on a plaisir à retrouver chaque année » a-t-il conclu en expliquant avoir rencontré de nombreux enfants prêts à prendre la relève.