Noémie Honiat : Cette sanction à laquelle personne ne s’attendait, elle accuse le coup


M6 a proposé sa grille traditionnelle, 8 mai 2025, malgré les commémorations pour marquer la victoire alliée sur l’Allemagne nazie, et la fin du conclave avec l’élection d’un nouveau pape. La meilleure boulangerie de France était donc bien présente en access.
Le duel de La meilleure boulangerie de France proposé jeudi 8 mai 2025 a mis en compétition la boulangerie Garcia-Rabattu, située à Eyragues, et la boulangerie Morin, établie à Rognonas, deux communes des Bouches-du-Rhône.
Les deux établissements ont été départagés par quatre critères : la première impression, le produit fétiche, le pain signature et le défi du jury. Jocelyn et Anaïs, représentant la boulangerie Garcia-Rabattu, ont pris les devants en récoltant un 8/10 pour la première impression, un point de mieux que Sandrine et Olivier.
Le jury s’est régalé
Le produit fétiche de Jocelyn a fait un carton plein avec un 10/10. « C’est inédit, j’ai adoré la composition. On a un crémeux citron qui apporte beaucoup de peps » a salué Noémie Honiat, la pâtissière du jury. De quoi prendre le large puisque les concurrents se sont vu attribuer un nouveau 7.
Malgré une remontée grâce au pain signature, auréolé d’un 10/10, Sandrine et Olivier se sont inclinés avec une moyenne de 7,8/10, contre 8,8/10 pour Jocelyn, accompagné d’Armand lors du défi du jury. « On s’est régalés, bravo ! », a conclu Bruno Cormerais pour saluer les vainqueurs, qui seront en lice pour la finale hebdomadaire de ce vendredi 9 mai, dès 18h30.
Léon XIV enfume La meilleure boulangerie de France
Le programme a été sanctionné au niveau des audiences. En moyenne, 1.12 million d’individus ont répondu présents, soit une part de marché à hauteur de 7.4 %. Même score parmi la cible commerciale, très loin du niveau habituellement enregistré par Noémie Honiat et ses collègues. Le public féminin a privilégié les éditions spéciales dégainées par TF1 et France 2 pour la désignation du 267e pape en la personne de Léon XIV.
De 19h07 à 19h57, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ont convaincu 3.09 millions de Français et 17.3 % d’entre eux devant le petit écran. TF1 a pris les devants avec une avance de 2 points sur l’édition dirigée par Julian Bugier pour France 2, parvenue à mobiliser 2.75 millions de curieux (15.4 %).