Nolwenn Leroy (Capitaine Marleau), Jenifer, Elodie Frégé… Ces gagnantes de la Star Academy devenues actrices

Ce vendredi 29 octobre 2021, France 2 diffusera un épisode inédit de Capitaine Marleau. Corinne Masiero jouera aux côtés de Nolwenn Leroy qui fait ses débuts en tant que comédienne.

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 16:59
par
Nolwenn Leroy (Capitaine Marleau), Jenifer, Elodie Frégé… Ces gagnantes de la Star Academy devenues actrices
©Capture France 2 

Ce vendredi 29 octobre 2021, France 2 proposera en prime un épisode inédit de Capitaine Marleau . Corinne Masiero, l’actrice principale donnera la réplique au chanteur et acteur Bénabar, mais aussi à une autre chanteuse… Nolwenn Leroy.

Cette dernière fait ses débuts en tant que comédienne. Le lendemain de la diffusion de la série, TF1 programmera une soirée spéciale consacrée au vingtième anniversaire de la Star Academy , émission dont Nolwenn a remporté la saison 2. Ainsi, les trois premières gagnantes sont devenues en plus d’être chanteuses, des actrices…

Nolwenn sur les traces de Jenifer et Élodie Frégé

La première gagnante de la Star Academy est Jenifer. En plus de sa carrière dans la musique, la coach de The Voice a fait ses débuts au cinéma en 2014, soit 13 ans après avoir été révélé par le programme animé par Nikos Aliagas.

Elle a joué le rôle de Laetitia dans la comédie Les Francis et a fait son retour sur les écrans en 2017 où elle obtient le rôle principal dans Faut pas lui dire et donne notamment la réplique à Arié Elmaleh et Camille Chamoux.

Le 14 mai 2018, TF1 lui confie le premier rôle dans une fiction intitulée Traquée . Un carton d’audience avec 6,41 millions de téléspectateurs, soit 26,1% de part d’audience. La seconde partie avait été suivie par 5,67 millions de personnes, soit 27,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Une audience qui a permis à TF1 de se classer leader avec notamment 32% sur la cible commerciale.

L’année suivante, la chaîne lui fait de nouveau confiance et lui confie le rôle de Salomé Romani dans la mini-série avec Mathilde Seigner, Le temps est assassin , adapté du roman de Michel Bussi.

La gagnante de la Star Academy 3 , Elodie Frégé fait ses premiers pas en 2010 dans le film Potiche de François Ozon avec Catherine Deneuve. TF1 va ensuite lui confier le rôle d’Anna Schaffner dans le téléfilm La main du mal avec Joey Starr et Grégory Fitoussi, devenu son compagnon dans la vie.

Ainsi, Nolwenn Leroy devient à son tour comédienne. L’occasion de se remémorer ses cours de théâtre avec Oscar Sisto dans la Star Académy 2.

Star Academy : de chanteuses à actrices

En plus des trois premières gagnantes de la Star Academy , d’autres participantes de l’émission sont devenues actrices, en plus de leur carrière dans la musique. On peut citer Olivia Ruiz (Star Academy saison 1) ayant joué dans deux films et un téléfilm pour France 2. Elle a également réalisé un court-métrage.

De même pour Sophia Essaïdi (Star Academy saison 3), elle est apparue dans trois films et a de 2009 à 2012 joué le rôle d’ Aïcha dans une fiction pour France 2. Elle a triomphé en janvier 2021 dans la série La promesse avec Olivier Marchal sur TF1. La chaîne lui a d’ailleurs confié un nouveau rôle pour une fiction événement intitulée Les Combattantes où elle jouera aux côtés d’Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. La diffusion est prévue pour 2022.

Nolwenn Leroy fera ses débuts de comédienne le vendredi 29 octobre dès 21h05 dans Capitaine Marleau sur France 2. Elle sera également dans l’émission spéciale pour les 20 ans de la Star Academy étalée sur trois samedis (30 octobre, 6 et 13 novembre 2021) en prime sur TF1.

TF1   FRANCE 2   SERIES TV   STAR ACADEMY   CAPITAINE MARLEAU  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022