Toutelatele

Nolwenn (Mariés au premier regard) : « Je n’ai pas mesuré ce que le mariage représentait pour ma famille »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2019 à 15:55

Jouissant d’un taux de compatibilité de 83% avec Florian, Nolwenn a épousé l’homme de 37 ans dans la saison 3 de Mariés au premier regard, à suivre tous les lundis à 21 heures sur M6. La jeune femme a exprimé pour Toutelatele les motivations qui l’ont poussée à s’inscrire. Elle a également justifié son refus d’entrer en contact avec d’anciens participants.

Joshua Daguenet : Tiffany, candidate de la première saison, s’est mariée et a eu un enfant avec Justin. Que cela vous inspire-t-il ?

Nolwenn : C’est super beau. Je me dis qu’ils n’ont pas fait cette aventure pour rien et c’est très chouette pour eux.

Souhaitiez-vous franchir des étapes aussi rapidement en participant à Mariés au premier regard ?

Mon but était de trouver l’amour et bien évidemment de me marier. Le format fait que tout va très vite et pour moi c’était l’inconnue.

Comment avez-vous été convaincue de vous inscrire à l’émission ?

Une amie a suivi toutes les saisons et elle s’est inscrite. Je l’ai accompagnée afin qu’elle ne s’y rende pas seule et au début je me moquais d’elle ; j’étais risible et je n’avais pas suivi les émissions. Après, en m’intéressant en concept, je l’ai intellectualisé. J’ai regardé deux numéros et ils m’ont séduite.

Avez-vous redoutée le moment d’informer vos proches de votre mariage avec un parfait inconnu ?

Redouter ? Pas vraiment. Qui dit mariage, dit présentation à la famille et aux amis. Au départ, je n’avais pas mesuré ce que cela pouvait représenter pour eux. J’ai peut-être été inconsciente sur le moment mais cela n’était pas le plus important pour moi. La finalité était de savoir ce que je voulais dans la vie. Dans un mariage, nous invitons qui nous voulons quoi qu’il arrive. Dans ma famille, nous n’imposons rien et nous ne jugeons pas.

Êtes-vous entrée en contact avec d’anciens participants ?

Non, je souhaitais vivre ma propre expérience pour me préserver au maximum. Je n’ai pas cherché à joindre qui que ce soit car il y a un risque d’être influencée.