Toutelatele

Nonce Paolini (TF1) : « Je ne regrette pas d’avoir écarté Patrick Poivre d’Arvor »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/02/2015 à 16:35 Mis à jour le 10/02/2015 à 19:43

Ce samedi 7 février à l’heure du déjeuner, Nonce Paolini était l’invité du Tube, l’émission média de Canal +. Interrogé par Daphné Bürki, le PDG de TF1 est revenu sur les propos critiques de Patrick Poivre d’Arvor à l’encontre de la chaîne.

« Je pense que Patrick Poivre d’Arvor, au lieu de parler, ferait mieux de regarder TF1. Il verrait tout ce que nous faisons, jour après jour, en matière de qualité et de prises de risque. Il faut qu’il regarde davantage la télévision ce garçon. Et notamment TF1 » a-t-il répondu, avant d’indiquer qu’il ne regrettait pas de l’avoir écarté de la présentation du 20 heures.

Sur ce même sujet, Nonce Paolini est revenu sur le choix de Gilles Bouleau plutôt que le transfert de Laurent Delahousse à la tête du journal. « Dire que j’ai imposé (Gilles Bouleau, ndlr) c’est excessif. La vérité c’est que pour beaucoup, ainsi que dans les études, Laurent Delahousse apparaissait comme le candidat idéal. Il m’a semblé qu’il était temps que TF1 génère ses propres têtes de gondoles. Gilles, que je connaissais depuis longtemps et que j’avais vu sur LCI (…) m’a semblé l’homme de la situation. » a-t-il expliqué.

L’entretien complet de Nonce Paolini est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.