Toutelatele

Norbert Tarayre et Le meilleur repas de fêtes en perdition, Cyril Lignac attendu en renfort sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2018 à 14:29 Mis à jour le 29/12/2018 à 08:41

Le lundi 17 décembre, Norbert Tarayre a pris la relève de Philippe Etchebest, éclipsant Objectif Top Chef au profit du Meilleur repas de Noël en access sur M6.

Ces cinq numéros, du lundi 17 au vendredi 21 décembre ont conquis, en moyenne, 1.35 million de Français, représentant 7.7% de l’ensemble du public. Des scores faibles et bien inférieurs à ceux enregistrés par le leader de Cauchemar en cuisine. Le magazine C à vous en a pleinement profité pour signer une dernière semaine de haut niveau sur France 5.

Depuis le lundi 24 décembre, Le meilleur repas de Noël a laissé place au Meilleur repas de fêtes avec le même Norbert Tarayre. Ce jeudi 27 décembre, la chaîne privée s’est contentée d’attirer 1.25 million de fidèles et 7% des Français devant leur écran. Une performance à l’équilibre en comparaison de la veille mais une semaine encore moins bonne que la précédente. Si bien que le talk C à vous a rivalisé avec la compétition inédite. En effet, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 1.21 million d’inconditionnels, correspondant à une part de marché de 6.5%.

Dès le lundi 31 décembre, M6 enchaînera avec une nouvelle compétition gastronome : Les rois du gâteau, portée par Cyril Lignac en espérant remonter la pente.