Nouveau look pour une nouvelle vie > 16/11/2009

lundi 16 novembre 2009 à 22:10 |
Gilles Marliac

Cristina Cordula et Emilie Albertini sur M6

Emilie Albertini se prépare à relooker un couple d’étudiants férus d’univers moyenâgeux. Gaëtan et Laëtitia, transposés régulièrement dans un autre monde, sont en décalage vestimentaire du leur ! Et c’est sous le regard bienveillant d’Emilie que le couple fait les frais de l’avis des badauds : « Ils font renfermés sur eux-mêmes. » Objectif de la relookeuse : « Faire d’eux, le couple le plus glamour. » Gaëtan, dont l’allure frise celle « d’un adolescent attardé » n’est alors pas enthousiaste à l’idée de franchir le cap. Après moult essayages pour un modèle peu convaincu, suivi d’un passage houleux chez le coiffeur, la journaliste de mode savoure sa victoire devant un étudiant finalement ravi et métamorphosé.

Pour Laëtitia, excentrique et masculine, le but est la féminité. Avec un style original mettant ses jambes en valeur, puis une coupe floue et moderne, la jeune femme est comblée. Finalement, relookés en stars hollywoodiennes pour l’occasion, le couple se redécouvre plus amoureux que jamais...

Isabelle, 38 ans, est, quant à elle, adepte des courants musicaux rock, punk ou encore techno. Cette directrice de production dans une boîte de publicité adopte des looks propres à ses affinités musicales. Mais son souhait de monter une maison d’édition nécessite un changement radical. Néanmoins, la femme d’1m55 ne se sent pas à la hauteur. « Je cherche à cacher mon corps, c’est une armure ». Accompagnée de Cristina Cordula, Isabelle assiste au constat des passants : « Banal, femme enfant, gros gâchis » sont autant de remarques que l’intéressée compte bien faire taire. Direction le salon de coiffure de Franck Calo. Hors là, petite déception : le carré dégradé long, parsemé de quelques mèches plus claires n’enthousiasme pas la future éditrice.

Sans transition, Isabelle doit changer sa garde-robe. Complexée, celle-ci refuse tout en bloc, jusqu’à la fameuse combinaison jupe courte, bottes à talons et veste de tailleur. Les deux femmes retrouvent le sourire ! Mais Isabelle « complètement à côté de la pompe » dixit Cristina, doit maintenant apprendre à se maquiller. Après conseils et maquillage adapté à ses yeux verts, le modèle apprécie enfin son apparence. L’avis est général : Isabelle resplendit !

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »