Toutelatele

Nouvelle adaptation à succès pour Ardisson

Arthur Anthamatten
Publié le 31/10/2007 à 17:31

La défunte 93, Faubourg Saint-Honoré, présentée par Thierry Ardisson sur Paris Première, a été adaptée au Québec sur TV5 Québec sour le titre Le 3950.

Le concept a, dans un premier temps, été acheté par Anne-Marie Losique pour le produire et l’animer. Mais c’est finalement le comédien-chanteur, Luck Mervil, vu dans le spectacle musical Notre Dame de Paris, qui reçoit chez lui - chaque samedi sur TV5 à 19 heures - depuis le 6 octobre dernier.

Six invités sont ainsi filmés au cours d’un dîner préparé chez le chanteur. Même si Luck Mervil anime aussi la soirée avec sa guitare, le ton n’est pas sans rappeler celui de Tout le monde en parle de Thierry Ardisson. Avec Le 3950, il s’agit d’ailleurs de la deuxième émission adaptée de l’homme en noir au Québec.

Communiquant rarement ses chiffres d’audience, TV5 Québec affiche une certaine satisfaction pour son programme fétiche de la rentrée. Reste qu’il est certain que son audience n’atteindra jamais les 1.6 million de fidèles de Tout le monde en parle sur Radio-Canada.