Nouvelle Star 2017, les coulisses : un plafond d’écrans aériens de 12 tonnes et un catwalk inédits en télévision [PHOTOS]

mercredi 13 décembre 2017 à 18:48 |
Toutelatele

Ce mercredi 13 décembre, M6 donne le coup d’envoi des primes de Nouvelle Star. Et suite à la disparition de Johnny Hallyday, survenue le 6 décembre dernier, la chaine a mis en veille son télé-crochet. Pour ne pas retarder la finale du 20 décembre, deux numéros seront ainsi proposés ce 13 décembre entre 21h00 et 1h40 du matin, avec l’espoir de mieux résister encore à la finale de Danse avec les stars.

Pour la première fois, Nouvelle Star s’est installé à la Cité du Cinéma à Saint-Denis au cœur d’un studio totalement novateur en télévision : « On voulait avoir un lieu incarnant comme avait pu l’être le Pavillon Baltard » a précisé à Toutelatele le producteur Renaud Le Van Kim. Et ce dernier, associé de Luc Besson, a souhaité mettre en place un « système radical pour nous obliger à réaliser autrement ». Il a choisi alors de « travailler de côté et non pas de face » en ayant pour référence certains concerts.

Ainsi, les 950 spectateurs présents dans la salle vont encadrer –uniquement sur deux côtés- un catwalk traversant l’ensemble du studio. Au-dessus, il dispose d’un plafond d’écrans aériens spécialement conçu pour l’occasion, clin d’œil au cube utilisé à Baltard, et résultante d’un travail titanesque réalisé depuis plusieurs mois en amont : « On a fait une étude d’ingénierie assez poussée de trois mois, car il a fallu calculer les portances, les poids de charge, etc., suivie d’une installation de trois semaines en studio. Ce plafond pèse 12 tonnes pour 2 mètres de long sur 8 de large. » Au final, ces écrans aériens vont permettre de changer de mise en scène à chaque prestation.

Dans la mécanique, désormais, seul le jury, composé de Benjamin Biolay, Nathalie Noennec, Cœur de Pirate et Dany Synthé, aura le destin des huit candidats du premier prime en main. La moyenne des quatre notes des jurés s’affiche au sol sur le catwalk à la manière d’une jauge passant du rouge au vert. Plus la note est haute, plus la jauge se rapproche de la table du jury.

Au terme de cette soirée spéciale Nouvelle Star, quatre candidats décrocheront leur ticket pour la finale du 20 décembre. A noter qu’Erika Moulet et Lola Dubini conservent Nouvelle Star, ça continue, reléguée à 1h40 du matin.

Le plafond d’écrans aériens en veille
Le plafond d’écrans aériens en live
Le catwalk en veille
Le catwalk en live
Répétition du prime
M6    NOUVELLE STAR    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »