Nouvelle Star 2017 (M6) : Qui est Dany Synthé, le nouveau membre du jury ?

mercredi 1er novembre 2017 à 15:03 |
Benjamin DECOIN/M6

Pour le retour de Nouvelle Star ce 1er novembre en prime sur M6, la production du télé-crochet a fait le choix de changer totalement le jury de l’émission et de miser sur quatre membres nouveaux.

Aux côtés de Cœur de pirate, Nathalie Noennec et Benjamin Bioley, les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir Dany Synthé. A seulement 25 ans, il exerce le métier de réalisateur de musique : « Au delà de créer un titre, c’est faire tous les choix artistiques : proposer les musiciens, faire les choix de morceaux, mais aussi le suivi de l’artiste jusqu’au mix de l’album, voire de la tournée… » explique-t-il.

« Sensible à différents types de musique », il a collaboré avec de nombreuses personnalités au style assez différent telles que Maître Gims (il est à l’origine de son tube « Sapé comme jamais »), MHD, Black M ou encore Florent Pagny et Louane.

Confronté à plus de 300 chanteurs de 16 à 34 ans de « très bon niveau » lors des castings, il avoue avoir été particulièrement séduit par certains candidats. « J’attends de voir comment ils vont évoluer et se révéler petit à petit  » précise-t-il avant de rajouter : « Mon rôle ne s’arrête pas à juste donner mon avis. Si jamais j’ai un vrai coup de cœur, pourquoi pas faire un album avec lui et continuer à collaborer ».

M6    NOUVELLE STAR    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »