Nouvelle version pour Buffy contre les Vampires

lundi 3 mars 2003 à 00:27 |

C’est maintenant officiel, Buffy contre les vampires s’arrête en tous les cas dans sa version actuelle. Après sept ans de services, c’est Sarah Michelle Gellar qui confirme la fin de la série dans un entretien au magazine Entertainment Weekly Magazine en date du 7 mars.

Dérivée du film du même nom sorti en 1992, Buffy contre les vampires était diffusée depuis mars 1997, d’abord sur la chaîne câblée américaine WB puis sur UPN. En France, la série fut programmée sur Série Club en 1998 mais c’est sur M6 que cette nouvelle science fiction est devenue si populaire en rassemblant plus d’1.5 million de téléspectateurs le samedi en 2ème partie de soirée.

Le succès mondial des 144 épisodes de Buffy, a permis à Sarah Michelle Gellar de devenir très populaire en tant que tueuse de vampires surtout chez les 15-25 ans. Pourtant, la jeune actrice a décidé de se consacrer totalement au cinéma. Par exemple, elle devrait tourner dans la suite du film Scooby Doo prévue en mars 2004.

Reste que le suspense est grand concernant le scénario du dernier épisode, qui selon Sarah Michelle Gellar, devrait être plutôt spectaculaire. Pourtant on annonce que le dernier épisode permettra le retour de Faith, une deuxième tueuse, et du premier amour de Buffy, Angel, un vampire qui a depuis sa propre série, diffusée en France sur TF1.

Vous l’aurez compris, le dernier épisode événement de Buffy contre les vampires, diffusé le 20 mai prochain sur UPN, n’est finalement qu’un début. En effet, le créateur de la série James Whedon ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage donc un nouveau feuilleton dérivé de Buffy contre les vampires, dans lequel certains membres actuels de la série feront leur retour.

Avec ce dérivé de la série (qu’on appelle un spin-off), c’est toute la fidélité des téléspectateurs qui décidera s’il faudra continuer à tuer encore les vampires...

USA    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »