Toutelatele

NRJ Music Awards 2013 : Stromae et Katy Perry régalent TF1

Marion Olité
Publié le 15/12/2013 à 09:17 Mis à jour le 15/12/2013 à 15:11

Samedi 14 décembre, TF1 a diffusé la cérémonie des NRJ Music Awards , en direct du Palais des Festivals de Cannes.

Cette 15ème édition, toujours présentée par Nikos Aliagas, a récompensé les artistes francophones et internationaux à l’honneur au cours de l’année écoulée. Le chanteur belge Stromae était la star de la soirée en remportant deux trophées, celui de l’« Artiste masculin de l’année », et la « Chanson de l’année » avec « Formidable ». Alors que Tal devenait l’artiste féminine de l’année, Katy Perry et Bruno Mars se sont vus sacrés au niveau international. Les One Direction ont reçu pour leur part les trophées du « Meilleur groupe » et « Meilleur clip ».

Les artistes de la chaîne TF1 avaient fait le déplacement, entre les présences d’Alizée et Keen’v (Danse avec les stars), du casting de la série Falco, Nos chers voisins ou Profilage. La soirée, émaillée de quelques bugs techniques, a été suivie par 5.91 millions de téléspectateurs, soit 28% du public présent devant son poste de télévision de 21h02 à 23h57.

Plus précisément, l’émission a rassemblé 40% des femmes de moins de 50 ans, 62% des 15-24 ans, et 49% des 15-34 ans. Le show permet à TF1 d’arriver en tête des audiences de première partie de soirée.

Les NRJ Music Awards ont aussi été un succès sur les réseaux sociaux, avec plus de 2.1 millions de tweets publiés, ce qui en fait le programme le plus commenté dans le monde samedi 14 décembre. Il s’agit d’un record sur Twitter pour une émission française. Les 10 sujets les plus commentés du réseau social étaient tous en rapport avec la cérémonie.

Samedi 21 décembre prochain, Jean-Pierre Foucault sera aux commandes du jeu Qui veut gagner des millions ?.