Toutelatele

NRJ12 chauffe ses lundis 100% télé réalité avec les Pussycat Dolls

Thibaut Lescuyer
Publié le 04/06/2007 à 12:24 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:07

Tandis que M6 n’est plus qu’à deux émissions de trouver sa nouvelle star 2007, NRJ 12 propose de partir à la recherche de la nouvelle Pussycat Dolls ! Dès ce 4 juin, la chaîne de la TNT accueille sur son antenne une exclusivité fraîchement débarquée d’outre-atlantique, où elle a cristallisé les foules. A raison de 2 épisodes tous les lundis à 20h50, le téléspectateur assistera à un casting géant destiné à enrôler la 7ème « Pussycat Dollette ». A l’origine danseuses et stripteaseuses, les Pussycat Dolls connaissent un succès international depuis 2005. Emmenées par la chanteuse-leadeuse Nicole Scherzinger, ce groupe de R&B a remporté l’adhésion du public grâce à des chorégraphies endiablées et des mélodies efficaces.

Lors du premier épisode, le public pourra assister à la première sélection au cours de laquelle 18 postulantes seront retenues pour participer à l’étape suivante. Les aspirantes devront séduire un jury composé de Robin Antin, la chorégraphe et fondatrice du groupe, Ron Fair, le directeur de la maison de disques Greffen Records et Lil’Kim, une rappeuse turbulente surtout connue de la justice.

Peu avare dès qu’il s’agit de proposer un énième concept de télé-réalité, NRJ 12 s’entichera de Mr Personality, à partir du 12 juin. Réputée aux Etats-Unis pour avoir été animée par Monica Lewinsky, l’émission propose à une charmante célibataire de choisir l’élu de son cœur parmi 20 garçons... masqués. Jolie leçon de morale histoire de rappeler au téléspectateur que la beauté intérieure, ça compte aussi !
The Next Pussycat Dolls et Mr Personality viendront trôner sur la grille de NRJ 12, aux côtés des derniers avatars de télé-réalité de la chaîne.

En première ligne, Star Date maqué pour l’été a l’honneur depuis le 28 mai. Dans ce speed-dating à la sauce people, trois célibataires concourent pour séduire une personnalité du show business. Les candidats disposent chacun d’un après-midi pour faire succomber la célébrité. Après une première émission où trois candidates jouaient des coudes pour séduire le très dynamique Doc Gynéco, les prochains rendez-vous feront principalement appel à des célébrités issues de télé réalité. A venir, Shanice de l’île de la tentation, Maud de Star Academy 5, Jean-Edouard de Loft Story et autres gloires éphémères...

Dans un registre moins exotique, NRJ 12 propose également Kicked out : bon débarras, depuis le 16 mai. Au cours de ce Tanguy version télé-réalité, des parents font appel à des spécialistes pour aider leur progéniture à... déguerpir une bonne fois pour toute de la maison ! En l’espace de dix jours, le jeune doit, entre autres, apprendre à gérer son budget et emménager dans son appartement.

Entre Total in love, Hétéro mais pas trop et La loi du plus riche, des programmes déjà éprouvés sur la chaîne, la télé réalité n’a jamais eu une aussi belle mine sur NRJ 12. Et particulièrement le lundi où le genre règne en maître sur la grille, et ce jusqu’au bout de la nuit...