Numéro 23 : X-Factor, Hondelatte et Push Girls sur la chaîne de la diversité

lundi 19 novembre 2012 à 14:03 |
Sundance Channel

Le 12 décembre prochain, la TNT accueillera six nouveaux canaux, dont Numéro 23. Cette chaîne se veut être celle de toutes les diversités, sans être communautaire. Dirigée par Pascal Houzelot (ex-président de Pink TV), Numéro 23 compte faire de son indépendance une force et proposera dès son lancement 80% de programmes inédits (fictions, divertissements, talk-show et documentaires) en prime time. “Faire de la diversité une évidence pour le téléspectateur” est l’ambition donnée à la chaîne par son actionnaire principal.

Push Girls (notre photo), docu du réel, suivant le quotidien de quatre femmes en fauteuil roulant (Desperate Housewives rencontrent Intouchables), apparaît comme l’émission phare de la nouvelle chaîne. Pour la directrice des programmes Nathalie Drouaire, il s’agit d’un vrai “coup de coeur”. Push Girls sera diffusé dès la soirée de lancement de Numéro 23, le 12 décembre. La chaîne diffusera également la saison 1 d’ X-Factor US et les saisons 6 et 7 d’ America’s Best Dance Crew .

Christophe Hondelatte fera figure d’animateur vedette, avec son talk-show Hondelatte dimanche . Ce rendez-vous dominical sera programmé en première partie de soirée. Entouré de chroniqueurs, l’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé animera un débat autour de l’actualité avec pour seule règle : la liberté d’expression. Christophe Hondelatte a ainsi accepté de rejoindre Numéro 23 avec la promesse de “ne rien s’interdire”.

Deux autres magazines alimenteront la grille. Chaque semaine en prime time, Yasmine Oughlis sera aux commandes de Révélations , s’attachant à travers des interviews et des reportages à décrypter les problématiques et les évolutions de notre société. La 23ème dimension sera le magazine de la diversité artistique, diffusé la nuit.

Côté fiction, les téléspectateurs pourront voir ou revoir des séries comme Community, Lost Girl, Shameless US ou encore Crimes en série en prime time. L’occasion aussi de découvrir la série espagnole Les bracelets rouges , sur le quotidien d’enfants et d’adolescents hospitalisés. En journée, La loi de Murphy, Demain à la Une et La femme Nikita seront proposées au public.

A noter que Numéro 23, à l’instar des autres nouvelles chaînes de la TNT, n’émettra sur l’ensemble du territoire que fin 2014.

Côté chiffre, la chaîne annonce un budget annuel de 30 millions d’euros et se lance l’objectif d’atteindre 1% d’audience une fois qu’elle couvrira 100% du territoire.

SERIES TV    REAL TV    CHRISTOPHE HONDELATTE    DIVERTISSEMENT    X FACTOR    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »