Toutelatele

Numéro 23 veut dynamiser son access avec River Monsters

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/03/2014 à 16:32

Après les contre-performances de The Sentinel et de Pitbulls et prisonniers (30 000 à 50 000 téléspectateurs), Numéro 23 a décidé d’installer une nouvelle série documentaire en access.

Ainsi, à partir de ce lundi 31 mars, les cinq saisons de River Monsters : monstres d’eau douce devrait s’enchaîner dès 19 heures. Elles vont permettre aux téléspectateurs de partir à la rencontre des créatures marines vivant dans les rivières et les lacs reculés.

Explorant depuis 25 ans ces eaux aussi fascinantes que dangereuses, Jeremy Wade, biologiste et pécheur, éveillé depuis tout jeune aux questions de dangerosité marine, utilisera différentes approches pour comprendre le fonctionnement des poissons les plus intrigants et les plus rares.

Dans le premier épisode de la première saison diffusé ce lundi 31 mars à 19 heures, il partira à la rencontre des piranhas pour découvrir si le fait divers des années 1970, où les 39 passagers d’un car sont censés avoir été dévorés dans l’Amazone au Brésil, est véridique. Le biologiste, sceptique quant à l’idée que les piranhas attaquent l’homme, mènera l’enquête. Il ira jusqu’à les côtoyer, observer leurs dents, et interroger des populations locales. Le programme est, à l’origine, proposé sur la chaîne britannique ITV.

À noter que depuis le 13 mars, Monster Rivers est également sur Discovery Channel.