Toutelatele

Objectif 10 ans de moins : quelle audience pour Cristina Cordula sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2019 à 09:23

M6 passe le cap de la chirurgie esthétique. Ce mardi 8 octobre, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, donnait le coup d’envoi d’ Objectif : 10 ans de moins . Le programme de coaching, prévu pour durer quatre semaines en prime time, a été incarné par Cristina Cordula.

L’animatrice des Reines du shopping s’est lancé le défi de venir en aide à des anonymes qui font plus âgés que leur âge. Elle a pu compter pour cela compter sur le soutien de spécialistes tels que la nutritionniste Anne-Lize Duval et le coach sportif Joël Bourahima. Le docteur Frédéric Saldmann a mis en place un protocole pour permettre à des femmes de prendre un nouveau départ. Cristina Cordula a expliqué aux téléspectateurs comment son équipe allait permettre aux participantes de rajeunir de dix ans. Ces dernières se sont élancées face à un panel de Français, chargé d’évaluer leur âge. Une démarche qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Audience décevante pour M6

Côté audiences, le premier numéro d’Objectif : 10 ans de moins n’a pas eu le succès escompté. Le nouveau magazine de Cristina Cordula a intrigué 1.58 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h10. La part de marché a atteint 7.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza avait rassemblé 2.41 millions de Français (11.6% du public) dans cette même case horaire le mardi 1er octobre, M6 a été reléguée en quatrième position des audiences. Elle a été battue par SWAT sur TF1 (16.9% du public), Alexandra Ehle sur France 3 (18.2% du public) et Tout le monde joue avec l’histoire sur France 2 (13.3% du public).