Toutelatele

Objectif Top Chef (M6) : que pense Philippe Etchebest des 6 finalistes ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 15/12/2014 à 18:03 Mis à jour le 18/12/2014 à 11:23

Ce lundi 15 décembre, M6 diffuse la semaine finale d’Objectif Top Chef en access prime time. Dès 18h25, les six meilleurs apprentis vont s’affronter pour espérer remporter leur place dans le concours Top Chef, habituellement réservé aux professionnels.

Découvrez déjà l’avis de Philippe Etchebest sur chacun des qualifiés. Le chef dresse ainsi le bilan d’une «  aventure incroyable avec de vraies rencontres ».

« Ce programme a également permis de soutenir l’apprentissage et je retiens surtout le plaisir d’avoir rencontré des jeunes motivés par le travail bien fait » a-t-il également indiqué.

Antoine Carton

Antoine Carton

Région de qualification : Nord Pas de Calais
L’avis de Philippe Etchebest : « Très bon technicien, Antoine a de bonnes bases classiques. Il est toujours très juste dans les assaisonnements et les goûts. En revanche, il est souvent beaucoup trop classique, ne sortant pas assez des sentiers battus. »

ELIMINE

Antoine Gordien

Antoine Gordien

Région de qualification : Centre
L’avis de Philippe Etchebest : « Antoine a une très bonne approche technique, mais il est trop peu appliqué au niveau de la présentation. Ce jeune a un bon état d’esprit et est volontaire mais son point faible est clairement le dressage. »

ELIMINE

Xavier Koenig

Xavier Koenig

Région de qualification : Alsace
L’avis de Philippe Etchebest : « Xavier est un jeune exigeant et très technique. C’est un compétiteur dans l’âme, déterminé, avec une envie et une énergie incroyables. Mais il néglige trop souvent les conseils en fonçant bille en tête, ce qui peut lui porter préjudice. »

Julien Noray

Julien Noray

Région de qualification : Charente Maritime
L’avis de Philippe Etchebest : « Julien est un personnage surprenant. Autodidacte, il a une faculté d’adaptation incroyable et une approche étonnante en assimilant la cuisine à la chimie. En revanche, il manque de savoir-faire technique, contrairement à ses concurrents. »

Antoine Chevalier

Antoine Chevalier

Région de qualification : Provence
L’avis de Philippe Etchebest : « Antoine a de très bonnes bases, ses cuissons sont toujours impeccables. Très créatif dans son approche, il est également très réactif derrière les fourneaux ! En revanche, il a une très mauvaise gestion du stress, qui peut rapidement lui faire défaut. »

Marty Calvarin

Marty Calvarin

2ème meilleur apprenti cuisinier

L’avis de Philippe Etchebest : « Ce garçon a des bases solides au niveau technique et a surtout un bon mental. Mais trop étourdi, il lui arrive de faire des erreurs bêtes dont il pourrait facilement se passer avec un peu plus de concentration. »

ELIMINE