Toutelatele

Olivier Marchal (Les Rivières pourpres, saison 2) : « La relation Pierre Niémans / Camille va se renforcer.. »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/01/2020 à 19:42

Ce lundi 6 janvier, France 2 lancera la saison 2 des Rivières pourpres. Huit nouvelles enquêtes inédites seront menées par Olivier Marchal et Erika Sainte.

Après une première saison couronnée de succès à l’automne 2018, Les Rivières pourpres signeront leur grand retour ce lundi 6 janvier sur France 2. Dès 21h05, les Français seront invités à découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série, portée par Olivier Marchal et Erika Sainte.

Pierre Niémans est attelé à enquêter sur la mort d’une femme à Clinagen, un centre de bien-être haut de gamme. Elle a été tondue et une mystérieuse rosace a été gravée sur le corps. Fait étrange : la victime de 69 ans en paraît 20 de moins. La directrice de l’établissement, le Dr Vialle, assume ses ambitions de jeunesse éternelle. L’enquête oriente les policiers vers le village voisin. Les habitants tentent de survivre sous la contrainte d’un élevage « bio », imposé par Vialle. Alors que Camille fait la connaissance de Claude, une désensorceleuse, le commissaire Niémans découvre que la mise en scène macabre du meurtre renvoie à une pratique du Moyen Age.

« Niémans et Camille vont se sauver »

Dans un entretien accordé à Télé Star, Olivier Marchal s’est confié sur cette nouvelle salve d’inédits des Rivières pourpres. Concernant la relation entre Niémans et Camille, le comédien a assuré qu’elle allait se renforcer dans les épreuves. « Tous deux ont un rapport compliqué à la mort et sont si dégoûtés de l’humanité que la seule chose qui les tient en vie, c’est leur taf. Mais il serait très affecté s’il arrivait quelque chose à Camille, et vice versa », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Cette saison, ils vont se sauver l’un, l’autre ». Le comédien, qui va tourner La Promesse avec Sofia Essaïdi pour TF1, a été interrogé sur le succès des Rivières pourpres. « Les gens aiment les univers impénétrables qui font écho à leurs peurs ancestrales. Car les meurtres sataniques existent », a-t-il conclu, tout en soulignant le talent de Jean-Christophe Grangé, l’auteur de la série.