Toutelatele

Olivier Minne dans la saison 2 des Semaines de Lucide

Alexandre Raveleau
Publié le 25/01/2011 à 13:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Le 10 mai 2010, Série Club lançait sa première production maison sur son antenne. Ce jour-là, les téléspectateurs ont fait connaissance avec une journaliste, répondant au prénom de Lucide.

Rédactrice sur le site 100pour100femmes.com, la jeune femme est l’héroïne de la mini-série Les Semaines de Lucide. Incarnée par Élodie Frenck, vue récemment dans L’Arnacoeur, Lucide est alors présentée en deux mots comme « physiquement, c’est une bombe ; humainement, un volcan ! ». Le programme court (5 minutes) a été diffusé du lundi au vendredi.

Aux 40 premiers épisodes, s’ajouteront bientôt les 20 inédits de la saison 2. En effet, la chaîne a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle salve d’aventures pour le personnage créé par Christian Creseveur. Autour de l’héroïne, le public retrouvera notamment Micky Sebastian (Lorraine), Didier Cauchy (Brice), Marianne Groves (Magali) et Delphine Theodore (Juliette).

À noter également la présence annoncée au générique d’Olivier Minne. L’animateur de France 3 n’en est pas à son premier essai en matière de fiction. En 2008, il avait par exemple rejoint le casting de SOS 18, dans le rôle d’Adrien.