Olivier Minne : des adieux émouvants et très suivis sur France 2


Olivier Minne a donc fait ses adieux à l’émission Tout le monde a son mot à dire sur France 2 ce samedi 23 août 2025. De nombreuses surprises ont été dévoilées avant les derniers mots de l’animateur.
Olivier Minne s’apprête à quitter France 2. Il a déjà acté le clap de fin aux commandes de Tout le monde a son mot à dire , en compagnie de tous les sociétaires présents dans le public dans l’édition de ce samedi 23 août 2025. Patrick Chanfray, juste avant la finale, a donc offert un cadeau inestimable à Olivier Minne pour sa dernière aux commandes de Tout le monde a son mot à dire .
Un cadre lui a été transmis avec un gouvernail. « Tu es le capitaine de notre cœur », a-t-il affirmé pendant que des ballons tombaient sur le plateau. Tout le monde s’est rassemblé autour de lui avant que ce dernier ne lance la publicité.
Tout le monde a son mot à dire : Olivier Minne passe le flambeau
À la fin de la finale, et avec une nouvelle championne, Olivier Minne, après une incroyable chute, a donc annoncé son départ de l’émission. « Je voulais vous remercier de nous suivre et j’espère que vous allez continuer à le faire parce que l’émission ne va pas changer pour autant. Car ce n’est pas une émission comme une autre », a-t-il indiqué avant de s’adresser à Sidonie Bonnec, sa partenaire de jeu pendant huit ans.
Olivier Minne a fait des louanges à cette dernière. « Je dois t’avouer que je me considère comme un homme très gâté. Tu es une femme très particulière, très spéciale et il faut que tu entretiennes ça, c’est ce qui fait ta force, c’est ce qui fait que je t’aime, que je t’aimerai toujours, au-delà de ce programme », a-t-il souligné avant de confier sa casquette de capitaine à Bruno Guillon, qui sera son remplaçant dès ce lundi 25 août 2025 sur l’antenne de France 2.
Tout le monde a son mot à dire : Olivier Minne booste France 2
Côté audiences, ces adieux ont-ils été plébiscités ? La dernière d’Olivier Minne a été suivie par 1,05 million de personnes ce samedi 23 août 2025 sur l’antenne de France 2 entre 18h10 et 18h48, soit 12,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par Banijay Production Media a donc atteint un pic à 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Ce sont donc des adieux très suivis en termes d’audience.
Sur les cibles commerciales, le divertissement a réuni 9,6% sur les 25/49 ans, permettant à la Deux d’être la deuxième chaîne nationale, et 7,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, classant la chaîne au troisième rang national.
Tout le monde a son mot à dire est à retrouver du lundi au samedi à 18h05 sur France 2.