Toutelatele

Olivier Minne : « La bonne humeur est essentielle dans Fort Boyard »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/07/2014 à 18:44 Mis à jour le 05/07/2014 à 18:47

Fort Boyard fête ses 25 ans cette année sur France 2 et Olivier Minne est devenu l’animateur avec la longévité la plus importante à la présentation de ce jeu d’aventure depuis le lancement de l’émission en 1990. À l’occasion des tournages de cette nouvelle saison, il est revenu sur le programme et ses mécanismes pour Toutelatele.

S’il a pendant plusieurs années été accompagné de coanimatrices, Olivier Minne est désormais seul aux commandes de Fort Boyard depuis 2010. Selon lui, les personnages du jeu ont une véritable importance : «  Il existe un véritablement attachement au père Fouras par exemple . Depuis quelques années, on ne peut d’ailleurs plus le situer dans le Fort et chacun peut ainsi imaginer sa position dans l’édifice. En 2014, un nouveau personnage a également fait son apparition. "Cette saison, La Boule est partie, c’est Mister Boo qui emmène les candidats en prison » expliquait-il. L’animateur annonçait également des changements au niveau de la représentation des équipes. « Il n’y a désormais plus de capitaine. On est dans la représentation d’une association avec un objectif commun ».

Parmi ses séquences préférées cette saison, il en retiendra une particulièrement avec Raymond Domenech. «  Les souvenirs sont énormes sur Fort Boyard. La bonne humeur est essentielle et il faut véritablement avoir une âme d’enfant pour venir jouer  » confiait-il. Olivier Minne confirmait dans le même temps que l’émission était une très grosse machine : « Les lieux amènent beaucoup d’idées créatives, mais aussi de nombreuses contraintes. La communication doit passer parfaitement entre les 120 membres de l’équipe de tournage sur le champ. Il faut toujours être prêt à modifier le planning ».

Une véritable course contre la montre dont France 2 diffusera un nouveau volet ce samedi 5 juillet, dès 20h45.