Toutelatele

Olivier Minne, roi du policier sur 13ème rue

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/04/2003 à 00:21

Pour la sixième année consécutive, 13ème Rue, la chaîne du câble et du satellite qui ne cesse d’augmenter sa part d’audience, est à nouveau le partenaire officiel du Festival du Film Policier de Cognac, qui se déroule jusqu’au 13 avril prochain.

Pour l’occasion, la chaîne de l’action et du suspense proposera un week end spécial Festival de Cognac. Une nouvelle fois, la chaîne a choisi Olivier Minne pour mener à bien cette mission. En effet, l’animateur de La Cible sur France 2, interviendra samedi et dimanche au fil des programmes pour accueillir des invités du festival, acteurs, réalisateurs ou membres du jury, qui s’exprimeront sur les films projetés. Ces plateaux de quelques minutes seront proposés quatre fois par jour.

Olivier Minne investit donc l’antenne de 13ème Rue avec ce « Spécial Festival » pour la cinquième année consécutive. C’est à lui aussi qu’il reviendra de clore cette programmation spéciale avec une grande soirée dimanche à 20h45 baptisée Le 13ème Jour : Police du Futur. Olivier Minne sera entouré de policiers qui s’interrogeront sur les thèmes suivants : « Allons-nous vers une police aux moyens techniques de plus en plus sophistiqués ? Jusqu’où peut-on aller dans la répression ? La police américaine est-elle un exemple à suivre ? ».

Cette soirée proposera aussi la rediffusion du film Robocop suivie de deux numéros de COPS, le « docu réalité » qui met en scène de vrais policiers américains filmés dans l’exercice de leur fonction.