Olivier Truchot / Alain Marschall (BFMTV) : « Pascal Praud (CNews) a profité du succès de Zemmour »

dimanche 10 octobre 2021 à 14:04 |
Capture BFMTV

Parallèlement aux Grandes Gueules sur RMC Story, Olivier Truchot et Alain Marschall officient au quotidien sur BFMTV à travers BFM Story. Le duo s’est confié sur sa saison 2021/2022.

La saison dernière, CNews a signé une percée historique. La chaîne de Canal+ est particulièrement montée en puissance avec l’enchaînement Face à l’info / L’heure des pros 2, programmée en access prime time. De quoi inciter BFMTV à revoir sa stratégie à la rentrée 2021.

Des changements en série

Pour dynamiser son 19 heures / 21 heures, carrefour stratégique pour les annonceurs, BFMTV a décidé de miser sur Yves Calvi et Natacha Polony en access prime time. Le succès escompté n’a pas eu lieu sur les premières semaines de la saison 2021/2022.

Parallèlement, Olivier Truchot et Alain Marschall ont été basculés en fin d’après-midi. Les deux animateurs, déjà à la tête des Grandes Gueules sur RMC Story, ont été réunis par BFMTV à travers BFM Story , émission désormais programmée entre 16h50 et 18h50.

Le phénomène Zemmour

A la question de savoir si leur duo pourrait contrer la dynamique de CNews, Olivier Truchot et Alain Marschall ont reconnu que la chaîne de Canal+ avait su profiter du phénomène Zemmour. « Il y a à l’évidence un phénomène Zemmour qui fait le succès de CNews et dont d’autres tranches profitent comme celle de Pascal Praud. Mais CNews est une chaîne de débats et d’opinion. Nous, on reste une chaîne info », a réagi Alain Marschall auprès de l’hebdomadaire Télé Poche.

De nouvelles « GG » sur RMC Story

Parallèlement à BFMTV, Olivier Truchot et Alain Marschall officient le matin sur RMC Story à travers Les Grandes Gueules . L’équipe s’est étoffée de nouveaux intervenants : Stella, étudiante, Benjamin Cauchy (ex-gilet jaune), l’économiste Thomas Porcher ou encore Willy Schraen, président de la Fédération des chasseurs.

« Au cours de la saison, on va essayer d’en trouver de nouveaux. Ce ne sont pas des professionnels des médias : nous les choisissons pour ça. Et on a parfois le bonheur que certains s’épanouissent autrement après être passés par les ’GG’ comme Maxime Lledo, maintenant sur LCI, ou Claire O’Petit, qui est devenue députée », a conclu Alain Marschall.

La nouvelle semaine des Grandes Gueules commence ce lundi 11 octobre dès 9 heures sur RMC Story tandis que celle de BFM Story s’ouvrira à 16h50 sur BFMTV.

BFM TV    INFORMATION    REVUE DE PRESSE    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »