On a tout essayé fait scandale

lundi 1er septembre 2003 à 00:08 |
F2

Jamais l’équipe d’On a tout essayé sur France 2 aurait pensé créer un incident diplomatique entre la France les Etats-Unis. Et pourtant...

Alors que mercredi dernier se tenait à Paris un rendez-vous des grands cuisiniers des chefs d’État du monde entier, le chroniqueur-humoriste de l’émission, Dan Bolander, suivi d’un parfait sosie de Bernadette Chirac viennent voir Walter Scheib, cuisinier du président américain George Bush.

« On lui a raconté que Madame Chirac était là en mission privée, le chef l’a reconnue et était extrêmement ému », a expliqué Frédéric Siaud, rédacteur en chef de l’émission. Dans l’imposture, la sosie de Bernadette Chirac demande au cuisinier de quitter la Maison-Blanche afin de venir faire des hamburgers et pizzas à l’Élysée : « Je suis ravi que le président Chirac aime les hamburgers », tout en rajoutant « laissez-moi une demi-heure pour réfléchir ».

Pourtant, un employé de la sécurité du Plaza Athénée où se trouve le cuisinier de la Maison Blanche reconnaît Dan Bolander. Le cuisinier du président américain George Bush comprend qu’il a au centre d’une imposture : « Il s’est énervé et l’a très mal pris », souligne Frédéric Siaud.

Puis, tout s’accélère, ainsi dix minutes après, Walter Schieb était au téléphone avec la Maison-Blanche, George Bush était prévenu, poursuit Frédéric Siaud.

La diffusion du canular serait cependant toujours programmée dans l’une des émissions de cette semaine même si selon certains la Maison-Blanche aurait contacté les services de l’Élysée pour interdire la diffusion de la séquence.

Reste que cet incident est un sacré coup de publicité pour la quotidienne de France 2 qui en aura peut-être bien besoin face à la diffusion de Star Academy 3 sur TF1, du nouveau 19/20 de France 3 (à partir du 15 septembre), de Merci pour l’info sur Canal + et de Smallville sur M6...

FRANCE 2   ON A TOUT ESSAYE  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022