Toutelatele

On est en direct : attaques en série chez Laurent Ruquier, France 2 plonge en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2021 à 09:31

Après la finale du tournoi des maestros, Laurent Ruquier a proposé une nouvelle édition de son talk On est en direct, ce samedi 15 mai 2021. Les audiences se sont repliées sur France 2.

Laurent Ruquier a pris les rênes d’une nouvelle édition de son talk On est en direct, lequel a déclenché un cluster sept jours plus tôt après la contamination du journaliste Yves Calvi. Ce samedi 15 mai 2021, en deuxième partie de soirée, Apolline de Malherbe, Alain Jakubowicz, Rover, Victor Belmondo, Anne Parillaud et Gérard Lanvin ont été au menu.

Alain Jakubowicz accuse les médias

Interrogé sur le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer, avant celui qui portera sur le meurtre de la petite Maëlys, l’avocat a expliqué pourquoi il n’avait pas lâché son client en apprenant sa culpabilité : « Je ne confonds jamais l’auteur ou la victime. Simplement, quand je suis aux côtés de l’auteur présumé, j’y mets toutes mes tripes d’avocat ».

Il a aussi reproché l’intrusion médiatique dans le bon déroulé de la justice : « Quel grand moment de justice... mais la justice, elle ne se rend pas sur les plateaux de télévision ou sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas contre la presse, j’ai horreur de généraliser, mais une certaine presse pollue la justice ». Apolline de Malherbe, dont un gros plan a été effectué à la fin de la phrase, n’a pas raté une miette de l’interview.

France 2 en nette baisse

Gérard Lanvin, lui, a livré un duo avec son fils Manu pour le titre « Entre le dire et le faire » après l’avoir chanté avec Johnny Gallagher. Les trois derniers Présidents de la République en ont pris pour leur grade.

816 000 Français ont été au rendez-vous entre 23h25 et 1h35, correspondant à 10.4% du public âgé de 4 ans et plus et une chute de 3.4 points par rapport au précédent numéro, dédié au centième anniversaire de la radio. La suite de The Voice, portée par la finale, a constamment pris le dessus sur Laurent Ruquier.