Toutelatele

On est en direct : audience piégeante pour Laurent Ruquier avec Michel Cymes sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2021 à 09:52 Mis à jour le 21/11/2021 à 10:06

Laurent Ruquier et Léa Salamé ont accusé des audiences en baisse avec On est en direct le samedi 20 novembre 2021. Le duo de France 2 a été pénalisé par les NRJ Music Awards sur TF1.

Dans la foulée du choc entre le XV de France et les All Blacks, suivi par 6.3 millions de Français (28.6% du public), France 2 a misé sur une nouvelle édition d’ On est en direct le samedi 20 novembre 2021. Le talk culturel de Laurent Ruquier et Léa Salamé a été étendu sur son antenne à partir de 23h04.

Michel Cymes touché par le Covid-19

Michel Cymes s’est rendu dans On est en direct pour assurer la promotion de sa bande dessinée, « Même pas bêtes ». Le médecin le plus célèbre du PAF a été invité à réagir à l’aggravation de la situation épidémiologique en France. « La situation est assez inquiétante et en même temps, le fait qu’on soit une grande majorité à être vacciné, fait que c’est plutôt rassurant. On ne fera pas de formes graves de la maladie », a-t-il débuté, avant de révéler avoir eu le Covid-19 il y a trois semaines.

« J’ai perdu le goût et l’odorat »

« J’ai été doublement vacciné. Le vaccin n’empêche pas de l’attraper, mais protège des formes graves. Et ça vous empêche de contaminer les gens parce que ceux qui ne sont pas vaccinés sont beaucoup plus contagieux que ceux qui le sont », a ajouté Michel Cymes. Le co-animateur de Vitamine C sur France 2 a rappelé qu’il avait été un des premiers à se faire vacciner pour médiatiser la vaccination. « J’avais dépassé les 6 mois, j’étais à 8,9 mois après ma deuxième injection. J’ai eu deux jours où j’avais un rhume, j’ai perdu le goût et l’odorat pendant trois semaines », a-t-il précisé.

TF1 survole France 2 avec les NRJ Music Awards

Malgré un lead-in puissant assuré par le XV de France, On est en direct s’est orienté à la baisse. Le talk a convaincu 1.06 million de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. Il a accusé un recul de 1.1 point par rapport au samedi 13 novembre. Alors que France 3 jouait les trouble-fêtes avec le téléfilm Meurtres à Saint-Malo, suivi par 2.01 millions de personnes (15.9% du public), France 2 a été pénalisée par TF1. Sur cette dernière, la seconde partie des NRJ Music Awards a déchaîné 3.04 millions de Français, soit 24.1% des quatre ans et plus.