Toutelatele

On est en direct : avant Pascal Praud, Laurent Ruquier déroute l’audience de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2021 à 11:13 Mis à jour le 02/05/2021 à 12:23

On est en direct, talk hebdomadaire de Laurent Ruquier, était en best of pour la fête du travail ce samedi 1er mai 2021. Dans sept jours, l’animateur concoctera une émission spéciale.

Après le deuxième prime consacré au tournoi 2021 des maestros de N’oubliez pas les paroles, Laurent Ruquier n’a pas sollicité ses équipes pour le talk On est en direct, pour respecter la fête du travail. Ce samedi 1er mai 2021, France 2 a donc diffusé un best of entre 23h20 et 1h15.

Le métro, c’est trop pour Laurent Ruquier

Les séquences se sont ouvertes en présence de l’acteur Jean-Pascal Zidi, qui s’était fendu d’un discours racialiste aux César 2021, et Thierry Frémaux, le Directeur du Festival de Cannes. Jonathan Lehmann, spécialiste en méditation, José Garcia, Michel Cymès et Stéphane Plaza ont également été aperçus lors des premières minutes. Le passage de Marina Hands a été l’occasion pour Laurent Ruquier d’admettre qu’il n’avait plus emprunté le métro depuis de nombreuses années. Celle-ci a ensuite lu de la poésie, absorbant la concentration du plateau.

L’avocat Eric Dupont-Moretti, aujourd’hui Ministre de la Justice, Nicolas Bedos, Manuel Valls, François Ruffin, Edwy Plenel mais aussi la championne de tennis, Amélie Mauresmo, ont complété cette soirée.

Une spéciale le 8 mai 2021

Malgré le best of, France 2 a fait mieux que la veille dans cette horaire horaire, alors que le Taratata 100% live de Nagui était en inédit. En moyenne, 767 000 irréductibles ont répondu présents, soit une part de marché s’élevant à 8.8%. On est en direct s’est positionné sur le podium à partir de 0h10, coïncidant avec la fin d’une enquête rediffusée de Cassandre sur France 3.

Si le samedi 8 mai est lui aussi férié, Laurent Ruquier proposera un numéro inédit et anniversaire pour célébrer le centenaire de la radio et les quarante ans de la FM. De nombreux animateurs et journalistes seront conviés, parmi lesquels Jean-Jacques Bourdin, Léa Salamé, Marc-Olivier Fogiel ou encore Pascal Praud, qui officie lui aussi sur RTL.