On n’demande qu’à en rire : France 2 arrête la version quotidienne de Bruno Guillon

mercredi 28 mai 2014 à 13:16 |
F2/G.Gustine

Depuis le 7 avril, Bruno Guillon anime On n’demande qu’à en rire, tous les jours sur France 2. Actuellement absent de l’antenne pour cause de Roland-Garros, le divertissement continuera jusqu’à la fin de cette saison. Au-delà, la chaîne a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

L’information a été confirmée par un message de Charles Hudon, responsable artistique de l’émission, via son compte Twitter : « La direction de @France2tv a décidé de ne pas reconduire #ONDAR la saison prochaine. Vive le service public ! ». Suite à ces mots, Bruno Guillon a tenu à rassurer son public avec cette réponse : « Merci pour vos gentils messages pour #ONDAR Mais depuis le début je savais que l’on allait jusqu’à fin juin. Très belle aventure en tout cas. »

Relancé au mois d’avril pour endiguer la chute des audiences de la case du 18 heures, On n’demande qu’à en rire n’a pas atteint les objectifs fixés par la chaîne. Malgré les récentes pointes à plus de 800 000 fidèles, les humoristes ne seront pas de retour en septembre prochain. Pour autant, France 2 ne ferme pas la porte au retour du programme, par salve, en cas de nécessité.

Il y a plusieurs jours, Thierry Thuillier avait déjà donné son point de vue au sujet des fins d’après-midi de la chaîne. Dans le Buzz Media Orange – Le Figaro, il avait déclaré : « Il faut aussi s’occuper de la tranche qui précède entre 17 heures et 18 heures qui est le triangle des Bermudes. En dix ans, la chaîne n’a que rarement dépassé 10 % d’audience ».

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    ON N’DEMANDE QU’A EN RIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »