Toutelatele

On n’demande qu’à en rire / N’oubliez pas les paroles : une 1ere semaine sans effet

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2014 à 17:32

Avec les différents changements de programmation en access, le public de France 2 semble avoir bien du mal à s’y retrouver. L’émission pour tous passée à la trappe, la chaîne publique a passé la marche arrière pour proposer le binôme d’émissions, On n’demande qu’à en rire / N’oubliez pas les paroles.

Les inconditionnels vont désormais devoir, au fil des jours, retrouver le chemin de la Deux. Du moins c’est tout ce qu’espère la direction de la chaîne publique qui ne compte procéder à aucun changement avant la fin de la saison, synonyme de grille d’été. Il n’en demeure pas moins que pour cette première semaine, la nouvelle programmation n’a pas modifié les habitudes des téléspectateurs qui continuent de bouder la Deux en access.

En attendant, le retour des inédits d’On n’demande qu’à en rire, le 7 avril prochain, les best of du divertissement ont amusé moins de 600 000 personnes, soit 5.3% du public présent devant son petit écran de 17h45 à 18h25. Une performance légèrement inférieure à N’oubliez pas les paroles précédemment diffusé dans cette tranche horaire. Et la fin de semaine n’aura guère porté chance à l’émission avec la moins bonne audience depuis le retour (4.6% de part de marché).

Du côté du karaoké mené par Nagui, l’ambiance n’est guère plus réjouissante. 850 000 téléspectateurs tentent de trouver les paroles à partir de 18h35, soit 5.9% de part d’audience. Ils sont 1.4 million à se laisser entrainer par le second numéro de la journée, soit 7% du public entre 19h15 et 19h55. Si N’oubliez pas les paroles rassemble légèrement plus que les derniers numéros de L’émission pour tous et L’émission pour tous, la suite, le chemin semble encore long pour reconquérir le public. France 2 espère bien peu à peu repasser la barre symbolique des 10% de part de marché.