On n’demande qu’à en rire : une mission impossible pour Bruno Guillon ?

jeudi 27 mars 2014 à 10:00 |
Capture F2

Depuis l’arrêt de L’Émission pour tous, France 2 rediffuse les best-of de On n’demande qu’à en rire, chaque soir à 17h45. À partir du 7 avril prochain, l’émission fera son vrai retour, avec des numéros inédits et une mécanique modifiée.

Pour reprendre les commandes de la quotidienne, la chaîne publique a choisi Bruno Guillon, l’un des visages de son antenne. L’été dernier, le présentateur avait déjà été aux manettes du jeu Avec ou sans joker, avec des scores en demi-teinte. Il a été préféré à Titoff, autre nom qui circulait, pour On n’demande qu’à en rire.

Pour France 2, l’objectif reste de redresser le niveau de son access, laisser en friche depuis plusieurs mois. Depuis son retour, le divertissement affiche des scores décevants. Ce mercredi 26 mars, les best-of n’ont attiré qu’un peu plus de 500 000 amateurs, pour 4.6% du public présent devant la télévision, avec 2% auprès des ménagères.

Avec de tels scores, difficile pour Nagui et N’oubliez pas les paroles de réunir un large public. Ce même 26 mars, le jeu a toutefois séduit près de 1 million de fidèles (6.2%) à 18h45, puis 1.7 million (8.5%) à 19h15. En plus d’une volonté d’engranger des recettes publicitaires, l’access doit permettre au JT de 20 heures de retrouver un meilleur niveau, face à celui de TF1.

Autour de Bruno Guillon, la formule inédite d’On n’demande qu’à en rire accueillera un nouveau jury, selon les précisions apportées par Jean-Marie Bigard dans C à vous. À noter que Télé 2 semaines a d’ores et déjà évoqué le nom de Laurent Thibault, directeur de l’antenne de Rire & chansons.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    ON N’DEMANDE QU’A EN RIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »