On n’efface pas les souvenirs : une histoire vraie pour Annelise Hesme ? lieux du tournage, casting du téléfilm de France 2

Ce mercredi 29 septembre 2021 à 21h05, France 2 diffusera On n’efface pas les souvenirs. Le téléfilm, porté par Annelise Hesme, a été tourné dans le Béarn.

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 18:46
par
On n’efface pas les souvenirs : une histoire vraie pour Annelise Hesme ? lieux du tournage, casting du téléfilm de France 2
©Capture France 2 

Après avoir relégué Good Doctor et TF1 avec Les Invisibles, France 2 misera sur une nouvelle fiction française ce mercredi 29 septembre 2021 à 21h05. Au casting d’ On n’efface pas les souvenirs , les téléspectateurs pourront retrouver Annelise Hesme. L’ex-héroïne de Nina partagera l’affiche avec Stéphane Debac, Sam Karmann et Sophie Guillemin.

L’histoire est centrée sur Anna (Annelise Hesme). La jeune sculptrice disparaît sans laisser de traces dans un bar, lieu où elle s’était arrêtée le temps d’une pause avec ses filles. Seul indice aux mains de la police, elle a été flashée pour excès de vitesse. Tout laisse à penser qu’elle faisait la course avec une autre voiture.

Un mystérieux individu se trouvait aux côtés d’Anna. Gaspard (Stéphane Debac), le compagnon de l’héroïne, ne lésine pas sur les moyens pour élucider le mystère. Quelques jours plus tard, Anna est retrouvée inconsciente et grièvement blessée dans les bois. A son réveil, elle a perdu la mémoire…

Une adaptation du livre de Sophie Renouard

On n’efface pas les souvenirs a été inspiré du livre du même nom, né de l’imagination de Sophie Renouard en 2019. La fiction n’est donc pas basée sur une histoire vraie.

Le tournage du téléfilm, dont l’adaptation télévisée a été confiée au duo Adeline Darraux / Marie-Pierre Thomas, s’est déroulé à Laruns dans le Béarn, du 7 décembre 2020 au 12 janvier 2021. Dans un premier temps, la fiction a été destinée à France 3. Les équipes d’Adeline Darraux ont posé leurs quartiers autour d’une grange, située près de la piste de l’Arrituort. Durant une semaine, la mairie a limité la circulation à l’intersection du chemin de List et de la rue du Bourguet afin de faciliter le transport du matériel nécessaire au tournage, rapporte le journal Sud Ouest.

Le succès des Invisibles

En cette rentrée 2021, France 2 a bousculé la suprématie des audiences du mercredi soir. La chaîne publique a écarté TF1 du leadership avec Les Invisibles. La série de Guillaume Cramoisan, étendue à raison de deux épisodes par soirée entre les mercredis 8 et 22 septembre, a enchaîné les succès d’audience. Elle a mobilisé une moyenne de 3.95 millions de téléspectateurs, soit 19.4% du public âgé de quatre ans et plus.

Alors que la chaîne publique n’a pas encore officiellement communiqué sur une saison 2, la production s’est lancée dans l’écriture de nouvelles enquêtes inédites…

FRANCE 2   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022