Toutelatele

On n’est pas couché à l’arrêt, Laurent Ruquier mise sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/10/2018 à 17:36

Après avoir marqué toute une génération avec Tout le monde en parle, Thierry Ardisson a quitté France 2 à l’été 2006. L’homme en noir s’est lancé le défi de rejoindre Canal+ pour y installer un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Pour occuper ses téléspectateurs le samedi en deuxième partie de soirée, la chaîne du groupe France Télévisions a fait le choix de miser sur Laurent Ruquier.

Le samedi 1er septembre, l’animateur a donné le coup d’envoi de la saison 2018/2019 d’On n’est pas couché. Laurent Ruquier est désormais accompagné d’un duo de polémistes, composé de Charles Consigny et Christine Angot, pour décrypter l’actualité. En ce début de saison, le divertissement de la Deux est confronté à une baisse de son audience. En moyenne, les huit numéros, programmés entre les samedis 1er septembre et 20 octobre, ont rassemblé 943.000 téléspectateurs. Tout en permettant à France 2 de se hisser en tête des audiences dès la fin de Danse avec les stars à minuit sur TF1, le divertissement s’est adjugé la présence de 18.1% de l’ensemble du public.

En cette période de vacances scolaires, la Deux a mis au repos On n’est pas couché puisqu’un best-of sera programmé ce samedi 27 octobre à 23h40. Toutefois, Laurent Ruquier sera présent en inédit ce week-end à travers Les enfants de la télé. Après avoir été transférée de TF1 à France 2 avec succès la saison dernière, l’émission s’est installée à la place de Laurent Delahousse le dimanche en access prime time. Ce 28 octobre à 18h05, Laurent Ruquier recevra Chantal Ladesou, Sofia Essaidi, Manu Payet et Ahmed Sylla. Ce dernier évoquera Access, la nouvelle série de C8 dont il sera le héros dès le mercredi 7 novembre à 21 heures. Puis, Les Enfants de la télé, la suite seront portés par Chantal Ladesou, Chris Marques et Pio Marmaï, à 19h15.