Toutelatele

On n’est pas couché : audience faible pour Laurent Ruquier, Muriel Robin et Gaspard Gantzer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 09:39 Mis à jour le 08/09/2019 à 09:40

Gilles Martin Chauffier et Géraldine Muhlmann ont accompagné Laurent Ruquier à la table des chroniqueurs d’On n’est pas couché ce samedi 7 septembre sur France 2, à la suite du dernier numéro version 2019 de Fort Boyard.

La paire de journalistes a évoqué la course à la Mairie de Paris avec l’invitation de Gaspard Gantzer, candidat à la succession d’Anne Hidalgo bien qu’étant issu du même bord politique. Celui-ci a égratigné l’actuelle Maire en assurant qu’elle n’était « pas à la hauteur ».

La dernière de Fort Boyard pénalise la deuxième de Ruquier

Muriel Robin, pour sa part, a assuré la promotion de son spectacle « El Pof » mais pas seulement. Très engagée dans la lutte des femmes depuis son interprétation de Jacqueline Sauvage, elle a déclaré « attendre une réponse et des moyens pour concrétiser la prise de conscience au sujet des violences faites aux femmes ». Quant à l’acteur François Civil, qui vit une année 2019 faste avec Le chant du loup, Celle que vous croyez et Mon Inconnue, a accompagné Cédric Klapisch pour la sortie de Deux moi.

Pour cette deuxième sortie de la saison, le talk-show a mobilisé 776 000 Français et 14.6% du public âgé de 4 ans et plus. Un score en repli de 0.3 point en comparaison du numéro inaugural déjà assez quelconque et qui avait vu le retour du polémiste Yann Moix. Du côté de la concurrence, seule TF1 a supporté la comparaison avec le talk-show puisque les deux rediffusions des Experts ont réuni, en moyenne, 677 000 inconditionnels et 14% de l’ensemble du public. Pour rappel, Laurent Ruquier n’a pas été aidé avec un lead-in assez faible, celui enregistré par Fort Boyard (11.2%).