Toutelatele

On n’est pas couché : Camélia Jordana, audiences... retour cauchemardesque pour Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2020 à 17:12

En outre d’avoir atteint un triste record le samedi 23 mai, ONPC de Laurent Ruquier a été secoué par une polémique sans précédent.

Après deux mois d’absence, On n’est pas couché a signé son grand retour le samedi 23 mai. Entre audiences au plus bas et polémiques, celui-ci s’est avéré très difficile pour le duo Laurent Ruquier / Catherine Barma.

Les propos chocs de Camélia Jordana

Alors qu’il avait prôné une saison 14 d’On n’est pas couché moins axée sur le buzz, l’animateur des Enfants de la télé n’a pu s’empêcher une vive polémique. Depuis son passage dans le talk-show de France 2, Camélia Jordana ne cesse de défrayer la chronique. Et il aura fallu une simple déclaration pour y parvenir. La comédienne et chanteuse, révélée par Nouvelle Star sur M6, a provoqué un tollé en assurant que certaines personnes étaient « massacrées pour nulle autre raison que leur couleur de peau » par la police en banlieue.

« On marche sur la tête ! »

Si de nombreux téléspectateurs s’en sont offusqués sur les réseaux sociaux, les propos de Camélia Jordana ont résonné jusqu’au sommet de l’Etat. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, s’est saisi de l’affaire. À l’inverse de nombreux responsables politiques, il a dénoncé des « propos mensongers et honteux ». Camélia Jordana a persisté et signé en allant jusqu’à proposer un débat télévisé à Christophe Castaner. L’attitude de la comédienne et chanteuse a été vivement condamnée par Cyril Hanouna et l’équipe de C que du kif. Pour l’animateur star de C8, il ne fait aucun doute : « On marche sur la tête ! ».

Un triste record historique...

Ce samedi 30 mai, Laurent Ruquier sera à la tête d’un nouveau numéro d’On n’est pas couché à 23h30. Alors que son talk s’arrêtera officiellement à la fin de la saison, l’anchorman des Grosses Têtes de RTL aura à coeur d’effacer un retour cauchemardesque. Une semaine plus tôt, ONPC a atteint son plus bas niveau historique. Fragilisé par la faiblesse du premier prime de Tout le monde a son mot à dire, jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec, le divertissement s’est contenté de 628.000 curieux, soit 9% de l’ensemble du public présent entre 23h25 et 1h55...