Toutelatele

TPMP / C que du kif : Cyril Hanouna glisse en audience sur C8 sans pénaliser APOAL

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 09:25 Mis à jour le 26/05/2020 à 09:28

C que du kif a perdu en puissance ce lundi 25 mai. Cyril Hanouna a pu se consoler plus tard dans la soirée avec le jeu A prendre ou à laisser.

Une nouvelle semaine du divertissement C que du kif, déclinaison de Touche pas à mon poste, a été ouverte par Cyril Hanouna et C8 ce lundi 25 mai en lead-in du jeu A prendre ou à laisser.

Camélia Jordana alimente toutes les émissions

Bernard Montiel a ouvert un nouveau chapitre de « l’encyclopédie Johnny » en revenant sur les déclarations de l’actrice Adeline Blondieau dans l’émission Ça commence aujourd’hui à propos de sa relation intime avec le rockeur. De plus, la comédienne a relaté avoir vécu une expérience « épouvantable » durant quatorze ans dans Sous le soleil à cause d’une ambiance délétère sur le plateau.

Après un débat sur « l’affaire Camélia Jordana » et ses propos controversés sur la police dans On n’est pas couché, l’échange téléphonique entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard a ouvert un nouveau débat avant la dernière partie de l’émission. L’humoriste a vivement critiqué la gestion de la crise par le gouvernement et s’en est pris aux journalistes qui avaient jalousé le fait qu’il puisse s’entretenir avec le Président de la République.

Double baisse pour C que du kif

Du côté des audiences, les deux parties ont successivement convaincu 300 000 puis 586 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2 et 2.8%. Les performances sont en retrait de 0.4 et 0.3 point d’un lundi sur l’autre. Dans le même moment, W9 programmait Un dîner presque parfait puis une rediffusion des Marseillais, successivement appréciés par 346 000 puis 446 000 téléspectateurs, représentant 2.1 et 3.3% de l’ensemble du public.

La partie introductive de C que du kif, quant à elle, a attiré 86 000 impatients (0.8% de PDA). Le bilan, négatif, n’a pas empêché l’animateur de s’offrir un record avec la P2 du jeu À prendre ou à laisser qui a frôlé le million de curieux.