Toutelatele

TPMP / C que du kif : Valérie Bénaïm dans l’angoisse, Cyril Hanouna s’accroche en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2020 à 09:23 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:20

Cyril Hanouna a démarré une semaine marathonienne avec deux heures et trente minutes d’antenne au quotidien. Ce lundi 18 mai, C que du kif a offert de modestes performances à C8.

La deuxième semaine de C que du kif a été lancée par Cyril Hanouna ce lundi 18 mai sur C8. Kelly Vedovelli, Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm mais aussi Jean-Michel Maire ont occupé les sièges individualisés pouvant rappeler des îles flottantes pour les esprits les plus gourmets. Le rendez-vous a précédé la grande première d’À prendre ou à laisser.

Valérie Bénaïm veut tout fermer

L’ouverture des collèges a alimenté les débats alors que les élèves se sont retrouvés dans l’incapacité de toucher leurs petits camarades et ont été priés de manger seuls à l’heure du déjeuner. Pour Jean-Michel Maire, il n’y avait pas « d’urgence » à les renvoyer à l’école après avoir tenté de prononcer sans succès « impériosité ». Valérie Bénaïm, qui fait partie des esprits les plus inquiets depuis le début de cette pandémie, est restée sur sa ligne directrice et s’est prononcée contre l’organisation de la fête de la musique. L’arrêt du football en France face à la reprise en Allemagne et au retour des entraînements collectifs dans les autres pays d’Europe, mais aussi le dérapage d’Alix des Marseillais, qui a insulté la police, ont nourri les différents débats.

Cyril Hanouna en hausse

Scindé en deux parties, C que du kif a successivement diverti 365 000 puis 669 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.4 et 3.1%. Une semaine plus tôt, pour son retour en plateau, Cyril Hanouna avait séduit 2.7 et 3.8% des Français devant leur petit écran pour une exposition en access. La deuxième partie a pu compter sur 4.9% des téléspectatrices, 5.2% des 25-49 ans et 7.9% des 15-34 ans. Malmené par Arte, le divertissement a néanmoins résisté à W9, en retrait avec Un dîner presque parfait puis une rediffusion des Marseillais aux Caraïbes.