Toutelatele

On n’est pas couché du 11 mai 2018 spécial Cannes, les invités : Pénélope Cruz, Javier Bardem, Vincent Lacoste, Eddy de Pretto...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2018 à 14:17

Ce samedi 12 mai, France 2 propose la 63e édition du concours de l’Eurovision, poussée jusqu’à près d’une heure du matin. En conséquence, Laurent Ruquier, accompagné de ses chroniqueurs Yann Moix et Christine Angot, est sur les antennes ce vendredi 11 mai à 23h35 pour le talk-show On n’est pas couché, après trois épisodes de Candice Renoir.

L’animateur offre une spécial Cannes, trois jours après l’ouverture de la 71e édition du festival cinématographique pour une émission enregistrée le mercredi 9 mai. En 2016 et 2017, le talk-show avait également été délocalisé à la villa Domergue. François Ozon, Jérémie Renier, Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo ou encore Sandrine Bonnaire avaient investi les lieux, avant un concert de Julien Doré.

Cette année, Laurent Ruquier reçoit Javier Bardem, Penélope Cruz et Asghar Farhadi pour le film Everybody Knows, l’un des grands favoris pour remporter la Palme d’or. Oulaya Amamra, Karim Leklou et Romain Gavras présentent Le monde est à toi, tandis que les actrices Aïssa Maïga et Firmine Richard dénoncent le racisme subi par les comédiennes noires. Le trio Pierre Deladonchamps, Vincent Lacoste et Christophe Honoré détaillent la sortie de Plaire, aimer et courir vite.

Par ailleurs, Victor Polster et Lukas Dhont assurent la promotion du drame belge Girl, sous le regard attentif des chroniqueurs ciné Danièle Heymann et Guillemette Odicino. Enfin, une respiration musicale est proposée avec la sortie de Cure, le premier album d’Eddy de Pretto.

L’édition cannoise 2017 du talk avait été désastreuse pour France 2, simplement suivie par 778 000 Français et 14.5% du public, des scores dignes d’un best of.