Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier en baisse à Cannes et en difficulté face à TF1

Olivier Sudrot
Publié le 28/05/2017 à 09:22

Samedi 27 mai, Laurent Ruquier, accompagné de son duo de chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, présentait sur France 2 un nouveau numéro de son talk-show On n’est pas couché enregistré depuis Cannes à l’occasion du festival international du film.

Cette semaine étaient reçus sur le plateau éphémère François Ozon, Marine Vacht et Jérémy Renier pour le film L’amant double. L’humoriste Nicole Ferroni était également de la partie ainsi que Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius, venus évoquer le film Redoutable.

Enfin, Laurent Ruquier recevait Vincent Macaigne et Joséphine de Meaux pour le film Pour le réconfort, Sandrine Bonnaire, présidente du jury de L’Oeil d’or, et Pierre Deladonchamps, venu défendre Nos années folles d’André Téchiné.

En moyenne, le programme diffusé entre 23h29 et 2h36 a réuni 778 000 amateurs, soit 14.5% de part d’audience. C’est 4.6 points de moins que la semaine précédente.

En parallèle, France 2 était battue par The Voice la suite sur TF1, suivi par 22.3% du public présent sur son poste, avant de reprendre le dessus face aux deux premiers épisodes des Experts. La chaîne du service public était toutefois devancée par le 3ème épisode qui signait un taux de 17.8%.