On n’est pas couché (Audiences TV) : Laurent Ruquier résiste à The Voice après le clash Romain Goupil / Emmanuel Todd

dimanche 26 janvier 2020 à 09:38 |
Capture France 2

Ce numéro d’On n’est pas couché fut - un peu - plus animé que les précédents. Laurent Ruquier reste dans le dur avec la saison 9 de The Voice qui réussit un retour convaincant.

Adèle Van Reeth et Romain Goupil ont été désignés témoins de la semaine par Laurent Ruquier dans la nouvelle édition d’On n’est pas couché, diffusée ce samedi 25 janvier sur France 2.

La venue de l’auteur Emmanuel Todd pour la promotion de son ouvrage « Les luttes des classes en France au XXIème siècle » a donné lieu à quelques envolées lyriques avec Romain Goupil. Celui-ci a accusé l’invité d’être « la farce » de l’histoire : « Qu’est-ce que vous nous racontez sur les luttes de classe ? Vous êtes sur un cri d amour génial au nom des gilets jaunes et que c’est les prémices de la nouvelle lutte qui va amener la dictature du prolétariat ». Ciblé, l’historien a répliqué en évoquant Karl Marx, « un chercheur libre » et une sorte de « modèle économique ». Le DJ Avener s’est produit en live avec un extrait de son second album, « Under the waterfall ».

Soirée modeste pour Laurent Ruquier

De 23h30 à 2h15, On n’est pas couché a convaincu une moyenne de 823 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 13.8%, en retrait de 0.6 point d’un samedi sur l’autre. La Deux a été devancée par TF1 et L’after de The Voice (16.7%), tout en reprenant le leadership une fois le télé-crochet achevé.

Pour rappel, l’animateur de RTL était en prime time avec Les Grosses têtes. Le divertissement d’humour et de culture générale a amusé 2.01 million de fidèles et 10.6% de l’ensemble du public, soit la troisième performance de la soirée.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    ON N’EST PAS COUCHE    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »