Toutelatele

On n’est pas couché, les invités du 6 avril 2019 : Christine Chamard, David Amiel, Ismaël Emelien, Artus...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2019 à 16:00

Après le quarantième anniversaire de Starmania, France 2 enchaîne ce samedi 6 avril avec le traditionnel talk-show de Laurent Ruquier : On n’est pas couché, servi cette saison par le duo de chroniqueurs Charles Consigny et Christine Angot.

David Amiel et Ismaël Emerien sont reçus afin d’y évoquer leur livre « Le progrès ne tombe pas du ciel », publié chez Fayard. La montée des populistes, l’élection d’Emmanuel Macron et la notion de progressisme y sont développées. De son côté, Artus assure la promotion de son spectacle « Duel à Davidéjonatown », auquel participent également Sébastien Chartier, Greg Romano, Céline Groussard et Julien Schmidt, sous fond de Far-West.

L’écrivaine Christine Chamard présente « Puy Du Fou - la Grande Trahison - », dans lequel elle dénonce les manœuvres de Philippe de Villers. Dans le registre musical, Philippe Manœuvre évoque l’événement « Rockin’1000 », parrainé par ce dernier, représentant un groupe d’un millier de musiciens qui se produit en France pour la première fois. Enfin, Julia, victime d’une agression transphobe à Paris dimanche dernier, revient sur les violences dont elle a été victime.

Le talk-show avait comptabilisé 797 000 Français entre 0h10 et 2 heures du matin samedi dernier, correspondant à une part d’audience de 18.7%.