Toutelatele

On n’est pas couché : Macron et Sarkozy attaqués, Laurent Ruquier gonfle son audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2018 à 09:36

Ce samedi 22 décembre, France 2 diffusait le dernier numéro de l’année d’ On n’est pas couché en deuxième partie de soirée. Après s’être incliné face à l’élection de Miss France 2019 le samedi 15 décembre, Laurent Ruquier a repris son leadership des audiences.

Edwy Plenel, directeur de Mediapart, a réagi à la crise politique sans précédent qui touche la France depuis quelques semaines. Le journaliste a jugé « tardif » et « inopérant » la réaction d’Emmanuel Macron, puis a pointé du doigt la méthode du chef de l’Etat, comparée à celle de Nicolas Sarkozy. La jeune chanteuse Angele est venue présenter son album et a fait sensation à travers un live. Sacré du Prix Goncourt 2018, Nicolas Mathieu est venu présenter son livre « Leurs enfants après eux ». Christine Ockrent est quant à elle intervenue pour présenter son enquête sur Mohammed Ben Salman, « le prince mystère de l’Arabie ».

Côté audiences, le talk-show hebdomadaire de la chaîne du groupe France Télévisions a attiré 1.12 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 16.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 23h25 et 2h20 du matin, un score en nette progression de 3.8 points par rapport au samedi 15 décembre. France 2 s’est positionnée en tête des audiences face aux Experts de TF1, suivis par une moyenne de 786.000 fidèles, soit 16.1% du public présent devant leur petit écran entre 23h50 et 2h20.