Toutelatele

« On pourrait se marier » Flavie Flament fait une drôle d’annonce dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2025 à 13:45

Jean-Baptiste Marteau et Flavie Flament forment-ils un mariage de raison à la présentation de Télématin sur France 2 ? Le premier s’est montré particulièrement attentionné envers sa complice lors de l’édition du jeudi 15 mai 2025.

Le duo Jean-Baptiste Marteau / Flavie Flament était de nouveau à l’honneur pour animer la matinale Télématin, jeudi 15 mai 2025. Celui qui réalise les interviews politiques « Les 4 vérités » a tenu à soigner son entrée sur scène aux yeux de sa partenaire.

Dès la prise d’antenne, Jean-Baptiste Marteau a offert un bouquet de persil à l’animatrice star de TF1 dans les années 2000. « Je suis tellement touchée, regardez on pourrait se marier là ! », a réagi par cette drôle d’annonce la destinataire de cette jolie attention dans un grand sourire.

L’hommage d’Amel Bent

Et quand le journaliste a confié que manger du persil était bon pour la santé, elle n’a pas hésité à arracher une feuille pour goûter son bouquet : « Je suis ravie, c’est super sympa », a-t-elle ajouté avant que les chroniqueurs soient présentés et le sommaire dévoilé.

Amel Bent a présenté à partir de 9 heures son huitième album sur le plateau de France 2. La chanteuse a évoqué l’un des titres qu’elle a dédié à sa défunte grand-mère : « Une grand-mère c’est une odeur, des textures, des goûts, des milliards de souvenirs, des conseils. C’est un socle, une base » a énuméré l’ancienne participante de Nouvelle Star.

Un sujet sur les effets spéciaux a également été abordé par la voix de Marine De, maquilleuse et prothésiste de cinéma. Celle-ci a rejeté la menace d’une IA qui viendrait remplacer son métier avec des effets spéciaux numériques déjà très présents dans les superproductions.

Flavie Flament rassurée

Sur le chapitre politique, Alexis Corbière a lui aussi critiqué la prestation d’Emmanuel Macron en prime sur TF1, lors d’un face à face avec Jean-Baptiste Marteau. Devenu persona non grata au sein de LFI, le compagnon de Rachel Garrido a cependant plaidé pour une unité au sein de la gauche, y compris avec le parti de Jean-Luc Mélenchon.

En moyenne, Télématin a convaincu 659 000 Français et 23.2 % d’entre eux devant le petit écran. France 2 s’est classée leader des audiences. De quoi se rassurer après la contre-performance enregistrée la veille.