Toutelatele

On se retrouve chez Sabatier (C8) : après Cyril Hanouna, le nouvel enjeu de Patrick Sabatier avec Franck Dubosc face à The Voice

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/04/2019 à 17:19

Ce samedi 6 avril à 21h10, Patrick Sabatier sera aux commandes de la deuxième édition de On se retrouve chez Sabatier. Après une première avec Cyril Hanouna, l’ancien animateur numéro 1 de TF1 dans les années 80, a choisi de mettre en lumière Franck Dubosc.

L’occasion pour les téléspectateurs d’en apprendre plus sur l’humoriste et acteur dans ce format proche d’Avis de recherche, animé avec succès par Patrick Sabatier entre 1980 et 1982 et de 1988 à 1990. Ainsi, membres de la famille et camarades de classe de Franck Dubosc viendront en plateau pour lui réserver moult surprises et retracer le fil de sa vie.

Le 16 janvier dernier, Cyril Hanouna avait été mis à l’honneur pour le coup d’envoi d’On se retrouve chez Sabatier. Pour son retour après trois ans d’absence du petit écran, Patrick Sabatier a été salué par 1.06 million de téléspectateurs, soit 4.9% du public présent devant son petit écran entre 21h15 et 22h55. La suite avait intéressé 761 000 personnes jusqu’à 23h35, soit 5.8% de part de marché. Une bonne performance qui a convaincu C8 à renouveler sa confiance en ce format.

Cependant, conscient de l’impact déterminant du nom de l’invité sur l’audience du show, la chaine a opéré un changement de programmation. En effet, On se retrouve chez Sabatier est déplacé du mercredi au samedi avec Franck Dubosc où la concurrence est jugée plus clémente pour un public plus âgé.

Cependant, Patrick Sabatier va devoir affronter The Voice sur TF1, Les 40 ans de Starmania sur France 2 et une rediffusion de Magellan sur France 3. Sur la TNT, Columbo (TMC), Joséphine, ange gardien (TF1 Séries Films) et Downton Abbey ont, à la même heure, leurs fans.

La diffusion un samedi soir s’inscrit dans une logique de divertissements clairement humoristiques, permettant à C8 d’offrir une contre-programmation. Sur le mois de mars, Les Chevaliers du Fiel / camping car, Carte Blanche aux Chevaliers du Fiel, Roland Magdane / Rire et Les Chevaliers du Fiel / L’assassin est toujours dans la salle avaient su séduire 750 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.8% du public. Des performances particulièrement impactantes pour C8. Reste à savoir si On se retrouve chez Sabatier va bénéficier de cette dynamique.

D’ores et déjà un troisième numéro a été tourné avec Matt Pokora. L’avenir de l’émission se jouera sur les audiences enregistrées sur ces deux numéros.