Toutelatele

Opération dernière chance pour Christine Bravo

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/05/2003 à 01:08

Voilà maintenant 3 semaines que France 2 a donné un congé d’antenne à l’une de ses animatrices phares : Christine Bravo. Samedi 17 mai, l’animatrice fait son retour dans Douce France avec à la clé de nouveaux changements...

Voilà maintenant 3 semaines que France 2 a donné un congé d’antenne à l’une de ses animatrices phares : Christine Bravo. Samedi 17 mai, l’animatrice fait son retour dans Douce France avec à la clé de nouveaux changements.

En effet, depuis la rentrée dernière, Christine Bravo a du mal à fidéliser le public avec son Douce France consacré aux régions françaises. Le public boude l’émission de celle qui a fait les beaux access du samedi de la chaîne en son temps avec Frou Frou ou Union Libre (jusqu’à 5 millions de téléspectateurs parfois).

Avec 2.3 millions de téléspectateurs en moyenne et 16.6% de part de marché pour les émissions d’avril, France 2 n’est pas satisfaite des audiences de Douce France. Elle a donc profité des ponts du mois de mai pour tester, le temps de deux semaines, une version hebdomadaire du jeu Trivial Pursuit animé par Frédéric Joly. Résultat, Trivial Pursuit a obtenu encore moins d’audience que Christine Bravo. Le 3 mai, 2.1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (16.5% de part de marché), soit moitié moins que Le Maillon Faible sur TF1. Le 10 mai, Trivial Pursuit a rassemblé 1.9 millions de fidèles et moins de 16% de part de marché.

La solution Trivial Pursuit ne semble donc pas être la bonne en vue du remplacement définitif de Douce France à la rentrée prochaine.

Christine Bravo a encore un mois pour faire en sorte de redresser l’audience de son émission afin d’assurer son retour à l’antenne en septembre. Pour cela, l’animatrice a décidé de faire appel à ses anciens chroniqueurs d’Union Libre. Ces derniers interviendront aux côtés des chroniqueurs actuels. Et pour cette « première » émission, Christine Bravo a profité de la sortie en librairie de son livre Allez voir chez les Grecs (ed : JC Lattès) pour inviter son ancien chroniqueur chouchou devenu animateur « star » sur TF1, Nikos Aliagas. Quand la « Star Ac » de TF1 vient au secours du Douce France de France 2...